Les solutions forcepoint : quelles sont-elles ?

medium_quelles_solutions_pour_muscler_sa_cy_124423_principale.jpg

Une entreprise, une compagnie, ou une société, ce n’est pas seulement les locaux, les installations, l’intégrateur cloud computing , ou encore les services opérés. C’est aussi un réseau (en fonction des buts et services proposés par l’entreprise), une visibilité sur le web, des données sensibles à son évolution, qui doivent être protégées des personnes malveillantes. Protéger le réseau d’une entreprise nécessite de l’expertise, mais des solutions qui doivent d’abord être maîtrisées. Les solutions de forcepoint par exemple, etoffrent de meilleures approches pour une gestion plus efficace des menaces internes, des données et tout ce qui fait la partie virtuelle d’une entreprise.

Quelles sont les solutions de forcepoint qui existent ?

Le forcepoint réunit plusieurs technologies. Deux types de technologies en tout : les technologies Websense Stonesoft. Stonesoft comme étant un pare-feu et Websense comme une alternative à la gestion. Ces technologies permettent d’effectuer plusieurs tâches, notamment la détection et l’analyse des menaces internes, et la protection des utilisateurs et des données d’un quelconque cloud de stockage. Vous pouvez en savoir plus sur Applixia.com.

Détection et analyse des menaces internes

Les entreprises ayant une partie virtuelle peuvent être confrontées à plusieurs menaces de type virtuel. Rien de bien extraordinaire. Les solutions de forcepoint permettent la détection et l’analyse de ces menaces localisées à l’interne. Parmi ces menaces, on peut citer les ransomwares, qui prennent vos données en otage, le phishing qui collecte les données virtuelles de votre entreprise pour une réutilisation probablement mauvaise, la fuite des données, ou encore une attaque DDOS qui bloque et rend indisponibles vos services virtuels.

Protection des utilisateurs et applications cloud

Les solutions de forcepoint protègent également les utilisateurs d’un réseau et les applications cloud. En effet, les risques auxquels sont exposés les utilisateurs d’applications cloud sont entre autres les menaces avancées, les fuites de données, les accès non autorisés, et aussi les risques de conformité. Les données sont mieux gérées et plus à l’abri, avec les solutions de forcepoint.

Protection des réseaux de nouvelles générations

Un réseau bien élaboré, permet de connecter les utilisateurs aux ressources informatiques selon une structure présentée sous forme de client/serveur. Une opération qui, à la base, était simple et basique d’utilisation. Avec le temps et l’avancée de la technologie, les choses se sont compliquées, les dangers et les risques ont pris de l’ampleur et maintenant, une protection est nécessaire pour les réseaux de nouvelles générations. Protection assurée par les solutions de forcepoint.

Sécurité des données

Les données sont d’une importance capitale pour une entreprise. Peu importe le type de celle-ci, déjà qu’elle a des données en virtuel, elles sont importantes. Plusieurs menaces existent concernant les données des entreprises, et leurs sécurités. Allant de la perte des données, au braquage virtuel, des données sensibles peuvent parvenir en de mauvaises mains si elles ne sont pas sécurisées au maximum. Il n’y a pas de sécurité sans faille, mais des moyens performants existent pour réduire les probabilités de phishing des données des utilisateurs d’une application d’entreprise, ou les données concrètes de l’entreprise elle-même.

Les solutions de forcepoint réunissent les technologies Websense et Stonesoft dans le but de détecter et analyser les menaces internes au réseau d’une entreprise, de protéger les réseaux de nouvelles générations et de sécuriser les données d’entreprises.

scroll to top