Windows 10 : tout savoir

0e1d2b8a33e98494e796ef6d244465bf.jpeg

Microsoft a dévoilé Windows 10, la dernière version du système d’exploitation Windows pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. L’objectif de Windows 10 est de se débarrasser des caractéristiques excentriques de Windows 8 et de fournir une plateforme unifiée qui plaise à la fois aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’écrans tactiles.

Voici une liste des fonctionnalités incontournables sur la licence Windows 10 qui vous inciteront à mettre à niveau votre version actuelle de Windows.

1. Le menu Démarrer est de retour

Les utilisateurs de Windows 8 peuvent pousser un soupir de soulagement car l’ancien menu Démarrer est de retour dans Windows 10. De nombreux utilisateurs d’ordinateurs de bureau ont trouvé qu’il était difficile de naviguer dans les programmes sans le menu de démarrage de Windows 8, et c’est pourquoi Microsoft a fait revenir le menu de démarrage.

2. Continuum

Continuum est une nouvelle fonctionnalité de Windows 10, qui détecte si l’ordinateur est utilisé comme un ordinateur de bureau avec un clavier attaché ou comme une tablette avec un écran tactile. Le système d’exploitation Windows 10 peut passer à une interface utilisateur plus conviviale lorsque le clavier est détaché.

3. Des applications universelles dans une fenêtre

Dans Windows 8, les applications « modernes » disponibles dans la boutique Windows s’ouvraient en mode plein écran. De nombreux utilisateurs trouvaient que c’était vraiment peu pratique de passer d’une application à l’autre. Dans Windows 10, ces applications ont été renommées « applications universelles » et peuvent être ouvertes en fenêtre comme toute autre application normale.

4. Aide à l’accrochage

La nouvelle fonction de bureaux virtuels multiples est encore améliorée par la présence de la fonction d’accrochage. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent désormais redimensionner les fenêtres pour les adapter à n’importe quelle partie de l’écran. Il est également possible de placer les fenêtres côte à côte.

5. Épingler la corbeille à la barre des tâches

Dans Windows 10, vous pouvez ajouter l’icône de la corbeille à la barre des tâches et au menu de démarrage. Vous n’avez plus besoin de minimiser toutes vos fenêtres ouvertes pour accéder à la corbeille. Cela peut sembler une modification mineure, mais c’est un changement utile qui ne manquera pas d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

 

scroll to top