Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

hypnothérapie-conseils-et-contre-indications.jpg

Therapist hypnotizing her patient on white background

Pour se débarrasser de leurs addictions, plusieurs personnes ont recours aux hypnothérapeutes. Ces derniers étant des professionnels en matière d’hypnose proposent aux patients des séances d’hypnose dans le but de parvenir à les soulager de leur addiction. Alors l’hypnothérapie fonctionne-t-elle ? Et comment se passe une séance d’hypnothérapie ?

Le fonctionnement de l’hypnothérapie

L’hypnothérapie n’élimine pas toutes les émotions négatives et ne change pas immédiatement les circonstances de la vie. Ce n’est pas un remède magique. Cependant, un hypnothérapeute professionnel et expérimenté peut utiliser l’hypnose ainsi que d’autres techniques pour vous aider à surmonter vos défis, nous vous conseillons Addictologue Lyon, un expert du domaine.

Certaines personnes sont capables de participer à l’hypnose plus facilement que d’autres, et cela les aide considérablement. La seule façon de savoir si l’outil fonctionnera pour vous est d’avoir au moins une séance de discussion avec un thérapeute. Avec l’accord de votre thérapeute, essayez une séance d’hypnothérapie.

Si cela ne fonctionne pas, votre thérapeute peut vous proposer d’autres traitements. Si cela fonctionne dans votre situation particulière, vous pouvez continuer sur la voie d’une vie plus heureuse et plus saine ensemble.

Il est important de noter que, contrairement à ce qui a été décrit avec les hypnotiseurs de scène, vous êtes réellement conscient, éveillé et en contrôle pendant que vous êtes dans un état de transe. Ce n’est pas le contrôle de l’esprit. Comme mentionné précédemment, l’hypnothérapie est une technique qu’un thérapeute utilise dans le cadre d’une intervention thérapeutique plus large.

Comment marche l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie, c’est le fait d’utiliser l’hypnose en guise de thérapie afin de soulager ou de guérir un patient. La relaxation guidée, l’attention focalisée et la concentration sont toutes des méthodes utilisées pour arriver à ce que l’on appelle souvent un état de « transe » ou hypnotique.

Une fois que vous aurez trouvé un thérapeute, il passera du temps à vous connaître lors de la première rencontre. Ils travailleraient pour comprendre ce qui vous trouble dans votre vie ainsi que ce que vous aimeriez changer. Si vous convenez tous les deux que l’hypnothérapie est un choix approprié, vous commencerez probablement le processus lors d’une session ultérieure.

scroll to top