3 façons dont votre compte Facebook peut être piraté

que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate.jpeg

Même s’il s’agit de l’une des plus grandes entreprises du monde, Facebook connaît souvent des problèmes de sécurité. Les violations de données et les attaques de cybersécurité qui visent Facebook peuvent affecter des milliards d’utilisateurs à travers le monde. Toute personne possédant un compte Facebook est exposée au risque de violation de données et de vol d’identité. Facebook comptant plus de 17 milliards d’utilisateurs, les pirates informatiques ne cesseront d’attaquer et de trouver des moyens de s’emparer de leurs données confidentielles. Voici les trois façons les plus courantes de pirater un compte facebook !

1. Phishing

Le phishing est de loin le moyen le plus simple pour les pirates d’accéder aux comptes Facebook des particuliers. Le phishing est un type d’escroquerie dans lequel les pirates créent une page de connexion Facebook qui ressemble exactement à la page originale. Ils envoient de faux e-mails aux utilisateurs de Facebook leur demandant de se connecter pour des raisons spécifiques. Les utilisateurs cliquent ensuite sur le lien contenu dans l’e-mail qui les conduit à la fausse page de connexion Facebook. Une fois qu’ils ont saisi leurs informations d’identification, toutes les données, y compris les noms d’utilisateur et les mots de passe, sont envoyées à l’adresse électronique du pirate.

2. Utilisation malveillante des mots de passe stockés

La plupart des gens utilisent des gestionnaires de mots de passe ou stockent leurs mots de passe dans leur navigateur parce que c’est pratique. Le fait de disposer de tous vos mots de passe à tout moment facilite les choses car vous n’avez pas besoin de mémoriser quoi que ce soit. Cependant, nous vous déconseillons de stocker vos mots de passe, car si des pirates ont accès à votre gestionnaire de mots de passe, ils pourront facilement accéder à votre compte Facebook. Ils peuvent également utiliser tous les autres mots de passe que vous avez enregistrés, exposant ainsi vos autres comptes de médias sociaux et vos cartes de crédit.

3. Keylogging

Enfin, les pirates utilisent souvent le keylogging pour collecter illégalement les données des utilisateurs. Ce processus comprend un type spécifique de logiciel malveillant qui enregistre tout ce qu’un utilisateur tape. Les utilisateurs téléchargent généralement ce malware par erreur ou ne remarquent même pas qu’il a été téléchargé sur leur appareil. Cependant, une fois qu’il est dans l’appareil, un logiciel d’enregistrement des touches enregistre tout ce que la personne tape, y compris les textes, les messages, les e-mails et toute autre forme de texte sur l’appareil. Les pirates utilisent ensuite ces informations pour accéder aux comptes Facebook, aux comptes bancaires et à d’autres comptes privés.

Conclusion

Même si les développeurs de Facebook travaillent constamment à l’amélioration de la sécurité de la plateforme, ils ne peuvent jamais avoir une longueur d’avance sur les pirates professionnels. Facebook lui-même n’est pas sûr à 100 %, ce qui signifie que ses utilisateurs doivent participer à la protection de leurs propres données et appareils.

scroll to top