Comment planifier le voyage parfait en Espagne

fields-336465_1280-890x606.jpg

Pour certains, une visite en Espagne est simple: un week-end sur une plage de la Costa del Sol ou quelques jours à Barcelone et c’est tout ce qu’ils cherchent.

Mais pour le reste d’entre nous, il y a tellement de choses à faire dans un temps limité que des choix difficiles seront nécessaires.

Que voulez-vous faire en Espagne?

L’Espagne n’est pas un très grand pays si vous le comparez, disons, aux États-Unis, mais il est assez fragmenté sur le plan culturel. Certaines choses, telles que des tapas gratuites avec votre boisson, ne sont disponibles que dans une zone limitée du pays. Pour les meilleurs tapas choisissez Saint-Sébastien (et Logroño à proximité) ou Séville

Quelles sont mes options? Où aller et quand

L’Espagne peut être divisée en quatre zones: le nord, le sud, l’est et le centre (la péninsule ibérique occidentale est le Portugal, qui mérite également une visite), pour circuler dans L’Espagne tu vas trouver un système de transports en commun qui est probablement le meilleur parmi les pays d’Europe ou si vous ne préférez pas les transports en commun vous pouvez louer votre propre voiture on trouve beaucoup des agences de location comme autospain.fr qui est le top pour louer une voiture avec un prix abordable.

Le centre de l’Espagne, dominé par Madrid, abrite des villes historiques fortifiées telles que Tolède et Avila, les moulins à vent de Consuegra et de grandes villes anciennes telles que Salamanque, Ségovie et León.

la côte est de l’Espagne est également célèbre pour son soleil, sa mer et son sable, mais elle abrite également Barcelone, avec sa fabuleuse architecture moderniste, et Valence, lieu de naissance de la paella.

Le sud de l’Espagne est une région d’Andalousie avec des villes classiques telles que Séville, Grenade, Cordoue, Jerez et Cordoue à visiter. Mangez des tapas classiques, buvez du sherry et explorez la relation séculaire entre l’Espagne et l’islam à la Mezquita de Cordoue ou à l’Alhambra de Grenade. De plus, il y a aussi les plages de la Costa del Sol.

Le nord est un pays inconnu pour de nombreux visiteurs en Espagne. Mais avec la cuisine moderne du Pays basque (notamment à Saint-Sébastien), le musée Guggenheim de Bilbao, les vins de La Rioja, le cidre des Asturies et la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a tant à voir le nord de l’Espagne. Et n’oubliez pas tous ces fruits de mer!

Mais quand devriez-vous visiter? Pour que le temps soit au beau fixe, l’été est idéal, mais plus on va vers le sud, plus on pense à «l’été». Les grands événements de l’année pour les visiteurs sont Pâques (Semana Santa), Las Fallas en mars, la bataille de tomates Tomatina en août et la course de taureaux de Pampelune en juillet. Mais il se passe tellement de choses toute l’année.

 

 

scroll to top