Laser pour arrêter de fumer : est-ce vraiment efficace?

laser-addict-grenoble.jpg

Les chiffres ne mentent pas : environ 30% de la population adulte de notre pays fume. Selon un récent rapport publié par le ministère de la Santé, le tabac tue chaque année plus de 50 000 personnes en France. Le tabagisme en France est la première cause de décès évitables. Si vous êtes fumeur et que vous pensez que le moment est venu d’arrêter de fumer, soyez attentif : il existe une nouvelle thérapie de sevrage tabagique, le Laser anti tabac Lille.

Comment fonctionne le traitement au laser ?

La nicotine est une substance qui modifie l’être humain – elle améliore l’humeur, réduit le stress, accélère la réflexion, l’attention, la concentration, une meilleure focalisation, la vigilance et semble autres. Ces changements se produisent parce que la nicotine entraîne une certaine libération chimique dans le cerveau. Le corps des fumeurs réguliers s’habitue à la dose constante de nicotine, et la plupart cessent de produire certaines substances. Par conséquent, les fumeurs habitués à un arrêt brutal de la nicotine provoquent des symptômes de sevrage aigus – nervosité, irritabilité, humeur dépressive, incapacité à se concentrer, etc.

Le traitement au laser rétablit efficacement l’équilibre biochimique du cerveau et renforce les processus d’autorégulation de l’organisme. Le laser exposé à des points biologiquement actifs dans les oreilles entraîne la libération de certaines substances, le résultat est le blocage ou la réduction significative du besoin de nicotine.

Pourquoi choisir ce traitement pour arrêter de fumer ?

Contrairement à de nombreuses méthodes traditionnelles de sevrage tabagique, ce type de traitement ne nécessite aucun médicament, évitant ainsi tout effet secondaire négatif (pensées suicidaires, paranoïa, etc.).

Les avantages pour la santé d’une vie sans tabac sont infinis :

  • Améliore la pression artérielle et le rythme cardiaque, et réduit le risque de crise cardiaque.
  • Les niveaux de saturation en oxygène du sang et la circulation reviennent à la normale.
  • Retrouvez votre sens de l’odorat et du goût.
  • Se sentir moins fatigué.
  • Les poumons et les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer immédiatement.

Malgré l’absence d’effets secondaires, il existe un certain nombre de contre-indications :

  • Les fumeurs qui ont peu envie d’arrêter.
  • Les alcooliques.
  • Les personnes ayant reçu un diagnostic de dépression.
  • Les patients en chimiothérapie ou radiothérapie.
  • Les personnes épileptiques.
  • les femmes enceintes.

Plus de 80 % des fumeurs qui veulent arrêter de fumer y parviennent. Si vous avez décidé d’arrêter, cette thérapie offre un moyen holistique et sûr de vous aider à commencer une nouvelle vie sans fumée. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

scroll to top