Hamacs dans les temps modernes

hamac-sur-pied-2.jpg

De nombreux hamacs produits aujourd’hui ressemblent encore aux hamacs traditionnels d’autrefois, mais ils offrent des commodités modernes qui rendent les choses à la fois plus confortables et plus fonctionnelles. Sur Hamac Paradise le fait qu’il existe différents types de hamacs rend les choses intéressantes, c’est le moins qu’on puisse dire.

1. Hamacs en corde

Il y a de fortes chances que lorsque vous lisez pour la première fois le mot «hamac» au début de cet article, une image vous soit venue à l’esprit. C’était probablement le filet de corde, fouetté entre deux arbres, attendant que quelqu’un monte et fasse une petite sieste. Ce serait le hamac de corde. En règle générale, les hamacs à corde sont faits de cordes de coton ou de polyester, et afin d’empêcher l’utilisateur de trop retourner, il comprend une barre d’écartement à chaque extrémité pour l’aider à garder sa forme plate, plutôt que de se regrouper. Croyez-moi, vous ne voulez pas d’un hamac en corde sans barre d’écartement.

2. Hamacs matelassés

Mon préféré, du moins dans son concept, est le hamac matelassé. Le hamac matelassé est composé de deux couches de tissu rembourrées d’une sorte de rembourrage doux. Comme tout est en tissu, ce ne sont pas les meilleurs hamacs à utiliser à l’extérieur, mais ils sont très confortables. En fait, cela pourrait faire un bon hamac de chambre à coucher, si c’est quelque chose qui vous intéresse. Si vous voulez vraiment vous lancer, un hamac matelassé pourrait même être votre meilleur pari pour un lit de hamac intérieur.

3. Hamacs mayas

Les hamacs fabriqués dans le style maya traditionnel, sont de grande valeur. Leur construction leur permet de supporter de grandes quantités de poids tout en pouvant se conformer plus facilement aux courbes de celui qui y dort. Et comme ils n’ont pas de barre d’écartement, ils sont très faciles à transporter. Quelques-uns de ceux-ci feraient de bons hamacs de camping. Cela est également aidé par le fait qu’ils peuvent être utilisés par tout type de temps, bien qu’ils durent plus longtemps s’ils sont éloignés des éléments. Ils peuvent être bons pour les voyages, mais ils serviraient également bien parmi les hamacs intérieurs pour les chambres.

4. Hamacs brésiliens et nicaraguayens

Ces deux variétés présentent de nombreuses similitudes avec le hamac maya. Ils sont construits en fibres multiples sur un métier à tisser, ce qui les rend très solides et durables. Ils n’incluent pas non plus de barres d’écartement, ce qui les rend portables, bien que quelques modèles brésiliens puissent être trouvés avec une barre d’écartement, si quelqu’un le souhaite. Le Nicaraguayen utilise un type de tissage spécial qui le rend un peu plus fort et moins susceptible de se déchirer que quelque chose comme le Maya. De même que pour les Mayas, l’un ou l’autre de ceux-ci constituerait un excellent hamac de couchage intérieur.

scroll to top