savoir porter des bijoux orientaux

bijoux-personnalise.jpg

Ah les bijoux ! Ces petits objets qui fascinent et comblent les femmes ! Ce n’est un secret pour personne, depuis la nuit des temps, les femmes ont un attachement et un amour fougueux pour la joaillerie. Au-delà du fait qu’ils soient de simples accessoires à porter sur ses oreilles, son coup, ses mains ou encore sa tête, ils permettent également d’affirmer une personnalité propre à chacune d’elle. En effet, le matin au réveil, les femmes, et même certains hommes, s’ornent de bijoux en fonction de leur humeur et surtout de leur envie.

Les créateurs de bijoux ont bien compris cet amour charnel qui lie les humains aux bijoux, et ils jouent sur cette corde pour proposer chaque année, voire chaque mois, des nouveaux. Les industries s’y mettent également et redoublent de férocité pour mettre en avant des bijoux uniques, authentiques et surtout personnalisés. Pour cela, ils développent les meilleures technologies et meilleures machines pour mettre en avant des détails susceptibles d’attirer les gens. Parmi les bijoux les plus prisés ces derniers temps, c’est les bijoux ethniques ainsi que les bijoux arabes.

Les premiers renvoient plutôt à un univers plein de couleurs et de motifs spécifiques à certaines régions comme la région berbère par exemple. Quant à la deuxième catégorie, ce sont des bijoux écrits généralement en caractères arabes. Les modèles sont variés : entre la main de fatma et le nom d’Allah, en passant par le croissant de lune et l’alphabet, le choix est conséquent et peut faire office d’un très beau cadeau à un proche, et si vous êtes en couple vous pouvez offrir un bracelet depuis ce site bracelet-couple.com qui vous offre la possiblité d’avoir un bracelet sur-mesure pour dire je t’aime à son conjoint.

Un bijou, Une histoire

Le port de bijoux remonte aux temps les plus anciens, à l’époque où c’étaient les coquillages, mais aussi de dents d’animaux. Il est tout à fait possible de suivre l’évolution de la joaillerie à travers les temps et les siècles. Après l’utilisation des dents et des coquillages, place aux os, l’ivoire ainsi que le bois pour arriver à l’utilisation des perles bien après. Ensuite, dès l’Antiquité, le métal commence à se démocratiser pour aboutir à la découverte de l’or et de l’argent développant ainsi très rapidement l’orfèvrerie.

Suite à ces belles découvertes, des bijoutiers vont commencer à commercialiser des modèles jamais vus auparavant. Ainsi, et depuis plus de 70 000 ans, les bijoux continuent à traverser les ans, à se démocratiser de plus en plus atteignant les cœurs des femmes et des hommes qui se font plaisir en les achetant ou en se les offrant. Et comme les tendances ne cessent de prendre de l’ampleur, les bijoux gavés sont à l’honneur, et ce, pour quelques années à venir. Parmi eux, les bijoux arabes !

Les bijoux arabes : comment les porter et pourquoi ?

Faisant partie des bijoux ethniques, les bijoux arabes ont une symbolisation non-anodine. En effet, beaucoup de modèles ont une connotation religieuse, la calligraphie ainsi que ce qui est mentionné peuvent avoir une relation avec le nom de Dieu ou juste un verset coranique. Les caractères et l’alphabet arabe gagnent du terrain et font partie des meilleures idées de cadeaux à offrir à ses proches que ce soit pour les initier à la culture arabo-musulmane, ou tout simplement verser dans l’originalité. Les bijoux orientaux par Jewelssimo sont sur un catalogue assez intéressant, car ils renvoient à la culture orientale qui ne cesse de fasciner le monde occidental. Par exemple, le collier sous forme d’étoile à cinq branches représente les cinq piliers de l’Islam.

Très connue dans la culture musulmane, la main de Fatma est aussi déclinée en bijou et pour les personnes superstitieuses, on raconte qu’elle chasse le mauvais œil. Alors pourquoi ne pas en prendre ? Dans le cas où elle ne vous protège pas concrètement, vous aurez un joli bijou à accrocher autour du cou. Avec tous ces détails, vous êtes sûrs d’offrir des bijoux orientaux d’une grande valeur symbolique.

Le collier arabe, la bonne idée

Il ne faut pas nier, un collier vient sublimer le cou d’une personne affirmant ainsi sa personnalité. Un collier en caractères arabes est élégant et exotique à la fois. Si vous voulez offrir un cadeau à une personne en marquant le coup, les modèles les plus répandus peuvent conquérir le cœur de plusieurs personnes. Optez pour la main de Fatma, le croissant de la lune ou encore un prénom écrit totalement en arabe. Ce qui pourrait faire la différence, ce sera les touches de couleurs et les symboles tels qu’un petit cœur ou une fleur au bout du prénom. N’hésitez pas à apporter une touche orientale dans un univers occidental. Cela fait toute la différence.

scroll to top