Quelles précautions prendre avant de vendre sa propriété ?

XVM46735862-7b86-11e7-858d-a12c4d61b83c.jpg

Vous avez un appartement ou une maison à vendre ? Tout comme l’achat d’une propriété, la vente doit être préparée minutieusement. Chaque détail compte, voici nos conseils et astuces pour assurer vos chances de vendre votre bien immobilier.

Faites le ménage  

Avant de présenter votre logement à de futurs acheteurs, il est important de faire le ménage. On pense notamment à dépoussiérer chaque recoin et éliminer odeurs. Pensez aussi à enlever vos objets personnels pour que le possible acheteur puisse s’imaginer vivre dans votre propriété. Dissimulez jouets, livres et souvenirs. Prenez le temps de laver chaque fenêtre, intérieur et extérieur.

Ajoutez de la valeur à votre logement

Mettre en valeur votre propriété est indispensable pour rendre votre maison chaleureuse. Pourquoi ne pas ajouter des coussins sur votre canapé ou des bougies ici et là. Vous pouvez aussi vous occuper de la déco par repeindre vos murs, remplir les fissures, investissez aussi dans de nouveaux robinets et poignées de porte.

Niveau sécurité, vérifiez que tout est à jour donc les interrupteurs pour l’éclairage, les alarmes de sécurité ainsi que vos disjoncteurs, ces appareils électroniques ont aussi leurs importances et ne doivent pas être oubliés.

Le jardin peut vraiment faire la différence… On pense à passer la tondeuse, tailler les buissons mal entretenus. Nettoyez aussi l’allée qui mène à la porte d’entrée et ajoutez des fleurs colorées pour attirer le regard.

Éliminez toute trace vos animaux de compagnie, enlevez saletés, litières, jouets et tous les accessoires de votre animal afin de donner les toutes chances à votre logement. N’oubliez pas non plus que certains acheteurs peuvent avoir des allergies.

Soyez préparé

Déterminez le prix de façon réalistique, en effet si le prix est trop élevé, les acheteurs seront réticents à venir visiter votre logement.

Un des éléments clés est de rendre votre annonce visible aux potentiels acheteurs. On conseille de l’annoncer sur les groupes Facebook dédiés, journaux et autres sites web dédiés à l’achat de logement. Un courtier sera vous aider si vous rencontrez des problèmes pour la mise en vente, etc.

N’oubliez pas aussi l’importance de bonnes photos pour annoncer votre logement. Vous pouvez engager un photographe professionnel ou prendre les photos vous-mêmes. Pensez à inclure au moins 10 photos avec un angle large dit « wide » pour rendre votre maison attractive.

Vendre sa maison peut vitre être stressant et accablant mais en suivant ces quelques conseils vous pouvez facilement augmenter vos chances de vendre votre maison.

scroll to top