Quel est le meilleur moment pour un shooting photo pendant votre grossesse?

photographe-beziers-grossesse-maman-en-rouge-et-papa-qui-fait-un-bisou-sur-le-ventre-1024x683.jpg

Comme dit le proverbe, le timing est tout. C’est vrai pour beaucoup de choses dans la vie, et en particulier pour la photographie.

La différence de quelques secondes peut signifier obtenir la photo que vous voulez et manquer toute l’action. Il en va de même pour la photographie de grossesse.

C’est parce que le moment de votre séance photo de grossesse est critique. Si vous planifiez votre séance photo trop tôt, votre bébé ne sera pas aussi visible et ne jouera pas un rôle aussi important dans les photos.

Alternativement, si vous planifiez votre séance photo de grossesse trop tard, vous pourriez être confronté à un gonflement, des courbatures et des douleurs, et vous sentirez généralement que vous n’êtes pas prêt pour une longue séance photo.

Le 7 à 8 mois idéal pour les photos de grossesse

Donc, cela pose la question: quel est le meilleur moment pour prendre des photos de grossesse?

Pour la plupart des femmes, le délai idéal pour les photos de grossesse est d’environ 7 à 8 mois.

Au troisième trimestre, votre ventre aura juste la bonne taille. À ce stade, il sera grand et beau, mais pas si grand qu’il vous sera difficile de vous déplacer, de changer de position et de poser pour la caméra.

Ne vous méprenez pas – à 7-8 mois, vous ne pourrez probablement pas sauter d’une chaise et changer rapidement de garde-robe. Mais ce sera plus facile à ce stade qu’à neuf mois!

Il y a une autre raison pour laquelle 7 à 8 mois est le moment idéal pour la photographie de grossesse

À ce stade de votre grossesse, votre bébé n’aura pas encore commencé à descendre. Cela signifie que vous avez un ventre haut qui semble beaucoup mieux dans un portrait qu’après que le bébé a commencé à se déplacer plus bas dans votre corps.

En d’autres termes, vous vous sentirez mieux et aurez une meilleure apparence au bout de 7 à 8 mois que plus tard dans votre grossesse. Vous serez également plus mobile. Chacun de ces facteurs n’aidera que votre photographe grossesse à prendre de meilleures photos de vous et de votre magnifique bébé.

Bien sûr, chaque femme est différente. Certaines femmes peuvent attendre quelques semaines de plus – peut-être même au neuvième mois de grossesse – avant d’obtenir leurs photos de v. D’autres pourraient bien se montrer à six mois et se faire prendre en photo à ce moment-là.

scroll to top