VOYAGE EN INDE DU NORD

5-1.jpg

En englobant le meilleur des forêts denses, des monastères anciens, des montagnes enneigées, des vallées vierges, des lacs scintillants et des chutes d’eau en cascade, chaque partie en Inde du Nord Est est une magie à découvrir. En vous rapprochant un peu plus de ce paradis, chaque voyageur par cœur doit faire un voyage dans le Nord-Est au moins une fois dans sa vie pour percer les secrets vivants en Inde du Nord Est.

  • Pourquoi avez-vous besoin d’un plan de voyage pour le Nord-Est ?

Vous vous sentirez chez vous dans les villages les plus propres d’Asie, vous marcherez sur les plus anciens ponts en racines, vous vous rafraîchirez dans les plus belles stations de collines, vous rencontrerez les rhinocéros à une corne, vous explorerez les nombreux monastères, vous ferez du bateau sur une des îles du fleuve Brahmapoutre, et bien plus. Ceux sont là un ensemble de raisons de visiter l’Inde du Nord Est.

Quelle qu’en soit la raison, il n’en demeure pas moins qu’une grande partie des septs sœurs en Inde reste encore inexplorée. Que vous voyagiez seul, entre amis, en famille ou avec votre moitié, un Voyage en Inde du Nord Est est une expérience qui devrait certainement faire partie de la liste des choses à faire pour chaque voyageur.

  • Meilleur moment pour aller en Inde du Nord Est

En raison de sa situation géographique exceptionnelle, où l’Inde du Nord Est partage ses frontières avec les pays voisins du Tibet, du Bhoutan, du Bangladesh et du Myanmar, toute la région est dominée par des collines et des montagnes dans une large mesure. De ce fait, le climat en Inde du Nord Est (que vous pouvez voir en haut à droite de la carte) reste généralement frais alors que les hivers deviennent plutôt froids.

Le Nord-Est est un amalgame de paysages naturels variés, avec l’Himalaya qui s’étend à l’échelle du territoire septentrional et compense les vues à couper le souffle, la puissante rivière Brahmapoutre qui émerveille les touristes, le plateau de Meghalaya avec ses grottes calcaires et ses cascades somptueuses, les collines du Nagaland, Mizoram et Manipur avec leurs magnifiques lacs des vallées et la tranche royale à Tripura. Toutes ces merveilles et d’autres peuvent être couvertes par les forfaits de voyage en Inde du Nord.

L’Inde du Nord Est, qui abrite une très grande partie de la biodiversité de l’Inde avec sa flore et sa faune exotiques, est un paradis pour l’écotourisme. Qu’il s’agisse de la seule race au monde de rhinocéros à une corne dans le Kaziranga National Park en Assam ou des belles et rares orchidées de l’Arunachal Pradesh, elles constituent les meilleurs endroits pour un voyage en Inde

La diversité ethnique ici est extraordinaire, ce qui fait des merveilles pour le tourisme qui voyage en Inde du Nord Est. L’Assam est parsemée de plantations de thé et de sanctuaires fauniques ; le Meghalaya abrite les endroits les plus humides du monde comme Mawsynram et Cherrapunjee. Les magnifiques collines de Lushai mettent en valeur le Mizoram, tandis que les montagnes du Nagaland abritent quatorze tribus distinctes. Arunachal Pradesh et le Sikkim partagent les différentes humeurs de l’Himalaya. Manipur est sans aucun doute un joyau caché et une beauté intacte ; la pertinence culturelle de Tripura est difficile à manquer.

scroll to top