Conseils pour choisir le bon serrurier

bon.jpg

Les serrures peuvent causer des problèmes à tout moment de l’année, de jour comme de nuit. Avant d’appeler à l’aide, voici quelques éléments à connaître pour faire appel à un serrurier lyon.

1. Sachez à qui vous avez affaire

2 heures du matin par une froide nuit d’hiver n’est pas le moment de chercher un serrurier, et encore moins d’admettre un étranger dans votre maison ou votre entreprise. Soyez prévoyant. Prenez quelques minutes pour rechercher les serruriers qui desservent régulièrement votre région. Notez leurs coordonnées et gardez-les dans votre portefeuille ou dans vos contacts téléphoniques afin d’avoir déjà choisi un serrurier au moment où vous en aurez besoin.

2. Vérifiez la zone de service et les heures d’ouverture

Assurez-vous que vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires pour des appels de service en dehors de la région ou des heures d’ouverture.

3. Faites attention à ce qu’ils disent

Les réponses évasives ou insatisfaisantes à l’une de vos questions doivent vous inquiéter. Tenez-les pour responsables de ce qu’ils disent, et soyez prudent s’ils vous disent que la serrure devra être percée. Les serruriers professionnels n’ont pratiquement jamais besoin de le faire.

4. Demandez le montant total des frais

Certains services proposeront un prix bas pour leur travail mais ajouteront des frais supplémentaires pour le kilométrage, les pièces détachées ou le service d’urgence et après les heures de travail. D’autres peuvent avoir des « frais d’appel » ou des minimums. Demandez le coût total avant de les engager.

5. Connaissez vos options de paiement

Les entreprises établies auront plusieurs options de paiement. Renseignez-vous à l’avance sur ces options afin d’être prêt.

6. Demandez un devis écrit

Une entreprise de bonne réputation se fera un plaisir de fournir un devis écrit avant de commencer le travail. Des imprévus peuvent survenir sur n’importe quel chantier, mais le technicien doit en connaître la probabilité et vous en informer dès le départ. Si le devis sur place est très différent du devis téléphonique, ne vous sentez pas obligé de surpayer.

7. Demandez une pièce d’identité

Les serruriers dignes de confiance doivent arriver dans une camionnette marquée et porter des vêtements portant le nom de l’entreprise. Méfiez-vous et demandez toujours une pièce d’identité. Vous pouvez également noter le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel il arrive.

scroll to top