Comment utiliser un moulin à prières ?

61_10.jpg

Le moulin à prières doit être tourné dans le sens horaire avec une concentration en un seul point du corps, de la parole et de l’esprit. L’activité est facile à faire, le sens et / ou le but est grand et le bénéfice est grand. Il est facile et rapide de tourner le moulin à prières et il ne nécessite pas une grande force physique ou de nombreuses répétitions.

La puissance des prières est libérée et renforcée par votre propre intention consciente et vos prières pour le bonheur et le soulagement de la souffrance de tous les êtres. Pendant que les roues de prière Tibet Tech tournent, vous pouvez réciter tranquillement l’une de ces prières:

  • Que tous les êtres soient heureux et que tous les êtres soient exempts de souffrance.
  • Om Mani Padme Hung (prière de Chenrezi pour aider à revivre la souffrance de tous les êtres)
  • Om Ah Hung Bendza Guru Padme Siddhi Hung (mantra Padmasambhava qui accorde des pouvoirs et des réalisations divines)

Les textes bouddhistes enseignent que tourner consciemment un moulin à prières produit le même mérite et les mêmes avantages que d’avoir récité le nombre de prières (mantras) à l’intérieur du moulin à prières multiplié par le nombre de fois qu’il tourne. Ceci est accompli grâce à la rotation dans le sens horaire du moulin à prières qui active et libère la puissance des mantras à l’intérieur. Les divinités, les êtres illuminés, les bodhisattvas, les dakinis et les protecteurs du dharma nous aident automatiquement lorsque nous tournons un moulin à prières.

Visualisations appropriées tout en faisant tourner un moulin à prières

Faire tourner un moulin à prières n’est pas un exercice insensé. Faire tourner le moulin à prières doit être fait avec les bonnes intentions. La pratique du moulin à prières doit être visualisée comme une manifestation du corps, de la parole et de l’esprit du Bouddha. Avec nos mains (corps), nous tournons et déplaçons le moulin à prières. Avec notre discours, nous récitons l’un des mantras dans le moulin à prières (par exemple Om Mani Padme Hung). Et avec notre esprit, nous nous engageons dans des visualisations ou des récitations, en utilisant notre motivation et notre intention de bénir tous les êtres et d’apporter la paix à notre environnement et au monde entier.

scroll to top