Qu’est-ce qu’un capteur de rêves?

attrape-reve-1.jpg

Un capteur de rêves est un cerceau de saule fait à la main, tissé avec un filet ou une toile. Les Dreamcatchers sont des symboles amérindiens originaires de la tribu des Ojibwa Chippewa. Les gens les utilisent principalement pour la décoration aujourd’hui, mais les capteurs de rêves ont une longue histoire parmi les peuples des Premières Nations. Ils ont été donnés aux enfants à accrocher sur leurs lits pour conjurer les mauvais rêves.

D’où vient le dreamcatcher américain?

Les explorateurs ont rapporté que les Ojibwa utilisaient des capteurs de rêves pour protéger les enfants pendant leur sommeil – on les appelait parfois « cerceaux sacrés ». Les Cris et d’autres membres des Premières nations ont également eu recours à des capteurs de rêves. Le capteur de rêves peut être le cadeau idéal pour quiconque souffre de cauchemars. Les Dreamcatchers sont ronds. À l’intérieur de la boucle, le fil est disposé de manière à ressembler à une toile d’araignée. Les plumes sont attachées au fond. Les perles sont souvent utilisées. Certains choisissent d’avoir une perle au milieu représentant l’araignée. Parcourez attrape rêve pour trouver des capteurs de rêve à vendre en ligne.

Comment un dreamcatcher fonctionne selon les croyants ?

Les capteurs de rêves sont placés dans la chambre à coucher. Quand une personne va dormir, l’attrape-rêves attirera tous les rêves. Les cauchemars sont pris au piège à l’intérieur du Web. Les bons rêves passent et glissent le long des plumes pour atteindre la personne qui dort. Lorsque le matin arrive et que le capteur de rêves est exposé à la lumière, les mauvais rêves se dissolvent et disparaissent. Ils ne peuvent pas survivre au jour. Au réveil, la personne se sent reposé après un sommeil agréable et paisible.

scroll to top