Principaux conseils pour acheter le bon équipement de lavage de voitures dès la première fois

lavage-auto-1024x560-1.jpg

Avec de nombreuses options sur le marché pour l’achat d’équipements de lavage de voitures, choisir les bonnes pièces et le bon système du premier coup peut être difficile. Toutes les pièces ne sont pas égales, et faire le mauvais choix peut coûter du temps et de l’argent en réparations coûteuses ou en révision du lave-auto bien avant son heure. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel équipement.

Le besoin de vitesse

Une station de lavage très fréquentée a besoin d’un bon débit pour offrir un excellent service à la clientèle, mais aussi pour maintenir un bon résultat financier. La plupart des systèmes de lavage de voitures dotés d’une technologie plus récente permettent à l’opérateur de programmer des packs de lavage qui combinent vitesse et bons résultats de nettoyage pour un résultat positif à la fois pour l’opérateur et pour le client.

Réactions chimiques

Le système de lavage nécessite-t-il un réservoir de mélange ou les produits chimiques sont-ils injectés ? La vitesse de la machine permet-elle de recouvrir rapidement une voiture de mousses et d’autres produits chimiques ? Un compteur permet-il de régler le débit pour une utilisation plus économique ? Ce sont des questions à prendre en compte lors de l’étude de l’utilisation des produits chimiques. Les nouvelles conceptions offrent une plus grande efficacité et les conceptions rationalisées permettent de gagner de l’espace.

Choisir « le bon ».

Connaissez le fabricant. Recherchez depuis combien de temps il est en activité. Sont-ils innovants ? Quels sont les nouveaux produits qu’il a lancés récemment ? Une longue série de succès en dit long. C’est pourquoi nous vous recommandons de visiter https://emic.fr/fr. EMIC conçoit et rénove vos centres de lavage haute pression sur mesure.

Évaluez sa fiabilité

La fiabilité globale de vos machines doit figurer en bonne place sur votre liste. Combien de temps d’arrêt pouvez-vous prévoir ? Quel entretien de routine permettra à votre système de fonctionner à plein régime ? À quelle fréquence les pièces s’usent-elles et doivent-elles être remplacées ? L’entretien est-il difficile à réaliser soi-même ? Quel est le coût des pièces ? Parlez aux propriétaires du système que vous envisagez pour évaluer sa fiabilité.

scroll to top