Comment occuper les enfants pendant le confinement ?

enfant-dessin.jpg

Parents en confinement, nous vous sentons. Cette situation de verrouillage n’est facile pour personne. Mais si vous avez des enfants, cela peut être un peu plus délicat.

Que vous partagiez la maison avec des bébés, des tout-petits ou des adolescents, la plupart des enfants ont une durée d’attention maximale de 15 minutes. Cela signifie que les parents ont besoin d’idées créatives pour les occuper afin que vous puissiez faire du travail à domicile. On trouve beaucoup de tutos sur le blog de cette agence de garde d’enfants en Essonne. Voici ce que j’ai trouvé utile pour occuper mes enfants pendant le confinement.

Créer un horaire

Cela s’applique principalement aux enfants de plus de 4 ans. Une routine et un rythme quotidiens sont la clé. Cela ne signifie pas que vous devez jouer le parent strict, mais se lever à une heure décente de la journée et suivre une routine raisonnable peut être très bon pour les enfants. Si vous êtes à la maison (bien fait, au fait!), Vous pouvez essayer de le faire à la même heure chaque jour. Discutez de l’horaire avec vos enfants pour qu’ils comprennent. Inutile de dire qu’il n’existe pas de méthode unique pour programmer chaque enfant. «Certains enfants trouvent la sécurité en suivant un calendrier scolaire, d’autres se développent sur une approche plus libre et dirigée par les enfants, mais tous les enfants ont besoin d’une certaine prévisibilité dans leur vie».

Cuisiner quelque chose

Peu importe quoi, les enfants adorent cuisiner! Cela étant dit, tant qu’ils peuvent lécher la cuillère sucrée, Regardez leur pain cuit au four et la manger ensuite. Mais il y a un bonus à cela; votre enfant adorera l’interaction avec vous, et vous lui apprendrez quelque chose sans qu’il s’en rende compte. En toute honnêteté, je ne suis pas du genre pâtissier, mais ce verrouillage a certainement ouvert la porte à de nouvelles compétences! Cette semaine, j’ai préparé un gâteau à la banane que nous mangeons maintenant pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dessert. Qui sait ce que la semaine prochaine apportera à la table.

Parkour autour de la maison

Utilisez des coussins, des couvertures et d’autres obstacles que vous pouvez trouver et créez un parkour dans et autour de la maison. Dites-leur que le sol est de la lave (quoi d’autre) et laissez-les jouer! Ce jeu éveillera leur imagination, même les plus petits pourront participer!

Commandez un nouveau jouet

Vous n’avez pas besoin de doucher vos enfants avec des cadeaux, mais quelque chose de nouveau est toujours intéressant. Il peut s’agir d’un jeu, de nouvelles matières à colorier ou d’un livre. Nous avons acheté une tente tipi, les avons remplis d’animaux en peluche, ce qui a entraîné des heures de plaisir et d’imagination! Cela peut vous faire gagner du temps, disons, quelques jours!

scroll to top