Mulhouse et Strasbourg : Deux villes qui attirent les Français

villes-proches-frontiere-allemande-alsace.jpg

En quête de plus d’espace, les gens quittent les grandes métropoles pour habiter les villes de taille moyenne comme Mulhouse et Strasbourg. Ce revirement s’explique notamment par les avantages en termes de logement et d’emploi que ces dernières offrent. Voici plus en détail pourquoi ces deux villes attirent les Français.

Simples d’accès à l’emploi et au logement

La situation de confinement engendrée par la crise sanitaire du Covid a poussé les Français à revoir leur conception du confort. Puisqu’en terme de logement, les nouveaux venus sont dorénavant en quête de logements plus aérés et optimisés pour le bien-être. Pour cela, ils se tournent de plus en plus vers les moyennes villes comme Mulhouse et Strasbourg.

Trouver plus d’emplois

Ces villes se distinguent aussi par le grand nombre d’emplois disponibles. Strasbourg a par exemple créé 21 075 emplois en 10 ans. Tandis que Mulhouse enregistre un nombre de CDI pour 100 habitants équivaut à 6,19. 11 587 offres sont déposées sur Meteojob, ce qui rend la ville très attrayante pour de nombreux jeunes.

Explorer de nouveaux domaines

En cas de reconversion professionnelle, ces jeunes arrivants n’hésitent pas à faire un bilan de compétence à strasbourg, par exemple pour un changement radical. Cela leur permet de concilier leurs atouts et intérêts avec les exigences du marché du travail local. Très simple à réaliser en ligne, les adeptes de ce type de pratique n’hésitent pas à prendre de l’avance en réalisant ce test de personnalité avant de déménager.

 

Un marché immobilier qui fait la différence

Alors que le marché immobilier a explosé ces derniers mois, les villes moyennes se distinguent par leur prix plus avantageux. À Mulhouse par exemple, les logements sont plus vastes et plus accessibles, avec un prix au mètre carré divisé par 5, en comparaison aux grandes villes comme Paris.

Après emprunt avec le salaire médian local, les arrivants trouvent aisément un logement de 83 mètres carrés au tarif raisonnable de 1 795 euros par mètre carré. Strasbourg et Mulhouse sont deux villes qui concilient belles opportunités de travail et offres immobilières alléchantes. Tout ce potentiel les rend très attractives.

Vous l’aurez compris, la période de confinement a considérablement modifié les habitudes et les préférences. En quête de confort et de bien-être, les Français se laissent de plus en plus séduire par les moyennes villes aux multiples avantages comme Strasbourg et Mulhouse.

 

scroll to top