Comment utiliser un sérum pour cheveux : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

i102470-serum-cheveux.jpg

Les frisottis vous empêchent de gérer vos cheveux ? Vous avez dû entendre tout le monde s’extasier sur les bienfaits anti-frisottis miraculeux des sérums pour cheveux, n’est-ce pas ? Vous vous demandez si vous devez mener cette nouvelle expérience sur vos cheveux et investir dans un sérum pour cheveux comme Le sérum MY HAIR chez https://mynigelle.com/.

Cette idée peut sembler intimidante au premier abord. Laissez-nous donc vous expliquer les détails scientifiques et techniques et vous dire si cela en vaut vraiment la peine.

Qu’est-ce qu’un sérum pour cheveux et comment est-il utile ?

Tout comme les sérums pour la peau, les sérums pour cheveux sont formulés avec des ingrédients actifs qui pénètrent plus profondément dans vos cheveux. Ils sont utilisés pour contrôler les frisottis, fixer les coiffures et protéger les cheveux des agressions extérieures. Alors que les huiles nourrissent le cuir chevelu, les sérums agissent en surface. Vous pouvez les considérer comme des solutions rapides ou même comme un remplacement de vos après-shampooings.

Les sérums pour cheveux aident à reconstituer les lipides perdus, prévenant ainsi les dommages cuticulaires. Il est essentiel que vous appliquiez le sérum de manière uniforme sur vos cheveux, en particulier sur les parties qui en ont le plus besoin. Si vos cheveux sont traités chimiquement, choisissez un sérum contenant des protéines.

Les avantages du sérum pour cheveux

  • Lisse les cheveux
  • Apporte de la brillance aux cheveux
  • Contrôle les frisottis
  • Démêle les cheveux
  • Répare les dommages causés aux cheveux
  • Protège les cheveux de la pollution environnementale
  • Maintient les boucles et la raideur des cheveux

Comment utiliser le sérum pour cheveux ?

Quand l’appliquer :

L’un des principaux avantages du sérum cheveux est la protection contre la pollution. Le sérum doit être appliqué sur des cheveux frais, lavés et humides. De cette façon, il ajoute une couche de protection à vos cheveux.

Comment l’appliquer ?

Commencez par les pointes de vos cheveux et allez vers les sections médianes de vos cheveux. N’appliquez pas de sérum sur votre cuir chevelu, car cela pourrait donner à vos cheveux un aspect gras et huileux. En fait, nous vous recommandons d’oublier totalement les racines pour éviter toute accumulation de produit. N’oubliez pas que ce sont vos pointes qui ont le plus besoin de brillance, alors appliquez-le par petites touches !

scroll to top