Les raisons pour lesquelles une bouteille de vin en guise de cadeau est tout simplement géniale.

close-up-friends-clinking-wine-glasses.jpg

Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau à vos amis, votre famille et vos proches. Mais si vous y réfléchissez trop, vous allez paniquer et vous finirez probablement avec des chaussettes.

Faites la chose la plus facile et la plus juste… offrez toujours du vin. Voici les meilleures raisons pour lesquelles le vin est et sera toujours le meilleur cadeau qui soit.

C’est un cadeau qui convient à toutes les gammes de prix.

Si le prix est un problème, le vin (même les vins prestigieux) offre la possibilité de s’adapter à tous les budgets.

Chaque bouteille a une fonction différente et tout aussi importante, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous ruiner si vous ne le souhaitez pas. 

Le vin mène à de bons moments.

Il est bien connu que la grande majorité des gens se sentent plus heureux, plus à l’aise, plus généreux et généralement géniaux après avoir consommé du vin… les bonnes choses arrivent quand il coule à flot.

Le vin réchauffe le corps et l’esprit, après quelques verres, il rend tout le monde beaucoup plus joyeux, et le fait d’avoir une bouteille sur la table ajoute toujours une touche supplémentaire de convivialité.

Vous laissez une bonne impression

Le vin est un produit chic, mais pas snob et il est idéal pour toute situation : vous laisserez sûrement une bonne impression quelle que soit l’occasion.

Le vin, contrairement à d’autres produits chics, comme le parfum par exemple, est un achat beaucoup moins risqué : choisir le bon vin est facile, choisir le bon parfum… ne l’est pas autant.

Il peut être précieux…

Si, par contre, vous avez la folie des grandeurs et que vous aimez offrir des cadeaux précieux et très chers, vous ne pouvez pas vous tromper en matière de vin.

Il existe un choix incroyablement large entre les grands vins rouges, les prestigieux vins mousseux et les millésimes.

Si vous offrez du vin, vous aurez probablement l’occasion d’en boire aussi.

Si vous offrez un livre à quelqu’un, vous avez intérêt à le lire avant de le lui remettre, car vous ne le reverrez jamais. Pourtant, le plus souvent, lorsque vous vous présentez avec une bouteille de vin, ce vin finit dans un verre qui se retrouve dans votre main. Il vaut peut-être mieux donner que recevoir… mais pourquoi ne pas donner quelque chose qui pourrait aussi vous permettre de recevoir quelque chose ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, réfléchissez-y en buvant quelques verres de vin, vous finirez par vous convaincre.

scroll to top