JeanMarie Santander PDG de Global EcoPower

vf.jpg

Jean Marie Santander est diplômé de l’Institut national des arts et métiers de l’électricité. Il est également possesseur d’un DEA en Finance de l’Ecole Supérieure des Directeurs et d’un Master en Management de l’International Business School (Groupe Sup de Co Marseille).

Carrière de Jean-Marie Santander

Jean-Marie Santander a débuté sa carrière en tant qu’inspecteur et ingénieur chez APAVE, c’est une société spécialisée dans le contrôle des menaces techniques et environnementaux. Il y passera presque dix ans.

Après une période de développement immobilier, Jean-Marie Santander a découvert sa passion pour les énergies renouvelables. En 1998, il se joint dans une aventure entrepreneuriale et cofonde Théolia, la première entreprise européenne consacrée à l’énergie éolienne, avec Jack Brooke. Jean-Marie Santander sera dans un premier temps Directeur Financier (CFO) puis, à partir de 2003, Président-Directeur Général (CEO). Il prendra la maitrise de Theulia en juin 2004.

Sous la houlette de Jean-Marie Santander, la société connaît un dévoleppement important et ambitionne de se développer sur les marchés émergents. Bientôt, Théolia est devenu le chef européen incontesté des énergies renouvelables et a été coté sur le marché hors taxes en 2002, et sera coté sur l’Eurolist B en 2006 et fera partie des stands SBF 120 et MM250. Jean-Marie Santander a quitté Theulia en 2008 pour se lancer dans une nouvelle entreprise : Global EcoPower.

Désormais côté sur le NYSE – Euronext Free Market et devrait être transféré prochainement Jean Marie Santander était un fervent partisan de la transition énergétique menée par le secteur privé, en créant une nouvelle société, Global EcoPower, spécialisée dans la composition de centrales clé en main basées sur l’éolien et le solaire qui produit du courant électrique par transformation directe de l’énergie lumineuse en énergie électrique. Global Ecopower à ALTERNEXT. Le succès grandissant de l’entreprise témoigne de l’ambition de Jean-Marie Santander et de son équipe, un véritable « self-made man » qui croit au secteur des énergies renouvelables.

scroll to top