Guide de la demande d’ESTA aux États-Unis

esta-travel-usa.jpg

L’ESTA USA permet aux personnes de nombreux pays d’entrer aux États-Unis sans visa et est une autorisation de voyage obligatoire. L’autorisation peut être obtenue rapidement et facilement à l’aide d’un formulaire en ligne.

La procédure ne prend que 10 à 15 minutes et il n’est pas nécessaire d’envoyer des documents par la poste. Tout ce que vous aurez à faire lorsque vous ferez votre demande, c’est de répondre à quelques questions – notamment sur votre passeport, sur votre itinéraire (dates et aéroports visités), sur votre adresse aux États-Unis, sur le motif de votre visite, etc.

Préparez-vous avant votre arrivée aux États-Unis. Si vous êtes un voyageur, il est important de comprendre qu’une autorisation ESTA USA valide sera exigée avant d’embarquer sur tout vol ou bateau de croisière se dirigeant vers les frontières américaines. Vos enfants doivent également demander et recevoir leur propre autorisation en soumettant toutes les informations nécessaires en ligne 30 jours à l’avance également ! Vous pouvez aussi retrouver de plus amples informations sur le sujet sur http://www.p2v.fr.

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a mis au point un système permettant de contrôler les voyageurs en provenance de pays autres que les États-Unis, appelé ESTA USA, qui signifie « Electronic System for Travel Authorization ». Les États-Unis sont l’une des nombreuses nations qui exigent que les visiteurs disposent d’une autorisation de voyage électronique avant de pouvoir embarquer sur un vol international ou de franchir les frontières terrestres de leur pays, afin de prévenir les attaques terroristes sur le sol américain par des personnes indésirables qui pourraient se cacher parmi d’innocents civils voyageant à l’étranger avec des passeports valides ; cela signifie que même si vous rendez simplement visite à des membres de votre famille dans une autre partie du pays voisin des États-Unis, le Canada, certaines restrictions s’appliquent également – non seulement votre passeport devra être scanné à la douane, mais il devra également être vérifié électroniquement.

Avec un ESTA USA, un voyageur est en mesure de visiter les États-Unis à des fins professionnelles ou de voyage. Une autorisation ESTA ne permet pas de travailler en Amérique, car elle n’est valable que pour le tourisme et les visites à des amis ou à des membres de la famille qui y vivent. Il n’est pas non plus possible d’exercer des activités journalistiques au sein d’une entreprise américaine, mais un emploi rémunéré peut être autorisé si le siège de l’employeur est situé à l’extérieur du pays ; toutefois, ce type de document ne doit pas être sollicité par ceux qui cherchent à investir dans des entreprises américaines ou à acquérir une formation à l’intérieur des frontières américaines, car il n’aura aucune incidence sur ces activités.

Pendant les deux ans de validité d’une autorisation ESTA, vous êtes libre d’effectuer autant de voyages en Amérique par voie terrestre ou maritime. Vous pouvez rester au maximum 90 jours consécutifs par voyage sans avoir à demander un autre visa dans votre passeport. Si cette durée n’est pas suffisante, veillez à renouveler votre ESTA avant de partir !

Le voyageur doit pouvoir démontrer son intention de quitter le pays à la fin de son séjour en présentant un billet de retour ou de transit. L’autorisation ESTA est nécessaire pour les voyages en Alaska, à Hawaï, à Porto Rico, à Guam et dans les îles Vierges américaines. Les voyageurs soupçonnés de représenter une menace peuvent se voir refuser l’entrée sur le territoire même s’ils sont en possession d’un visa ESTA délivré par Homeland Security, quel que soit le pays sous lequel il a été délivré, comme l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Soudan, le Yémen, la Libye, la Somalie, etc.

Le gouvernement américain exige que tous les voyageurs disposent de documents adéquats, qu’il s’agisse de visas ou de documents électroniques tels que l’ESTA, avant d’entrer sur son territoire. Les visiteurs doivent donc s’organiser en conséquence.

Comment obtenir un ESTA USA

Vous pouvez remplir une demande ESTA 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en remplissant le formulaire électronique de visa américain. Il est possible de soumettre des demandes groupées avec les informations d’une seule personne si plusieurs voyageurs entrent dans le pays en même temps. Le remplissage du formulaire prend environ cinq minutes par voyageur et vous aurez besoin des détails de votre passeport pour que le traitement soit rapide, afin qu’ils sachent non seulement d’où vous venez, mais aussi quel type de document de voyage vous possédez, ainsi que d’autres faits importants comme d’éventuelles conditions de santé ou allergies lors d’un voyage à l’étranger.

Le gouvernement des États-Unis comprend que des urgences peuvent survenir. Si vous devez voyager en urgence, mais que vous n’avez pas le temps ou la possibilité de le faire avant le début de votre voyage, il peut être frustrant et stressant de ne pas savoir si vous êtes autorisé à entrer dans le pays sans problème. C’est là que l’ESTA intervient ! Le formulaire d’urgence permet aux voyageurs de savoir qu’ils peuvent obtenir un visa américain en seulement une heure de temps de traitement – ce qui est plus rapide que les temps de traitement de la plupart des autres pays à l’heure actuelle – tout en garantissant les mesures de sécurité.

scroll to top