Choisir le meilleur photographe de mariage à Paris, France

dsc01350_3_172925-1563088781.jpeg

Voyager pour obtenir de belles photos de mariage à Paris est probablement l’une des choses les plus excitantes de votre vie de couple. Avant de réserver votre voyage, il y a quelques choses à savoir sur la photographie de mariage à Paris.

Qu’est ce qui fait de paris l’endroit idéal pour faire de la photographie de mariage ?

Lorsque vous entendez Paris, la première chose qui vous vient à l’esprit est : la romance, marcher main dans la main dans les rues, explorer de nouveaux endroits et faire du shopping.

Maintenant…

Paris est une ville tellement photogénique. Les décors élégants sont innombrables et c’est le rêve de tout le monde d’avoir des photos romantiques dans la ville de l’amour. Paris est certainement parfait pour les photos de mariage, car partout où vous regardez, vous trouverez l’angle le plus parfait.

Vous êtes fiancés et vous avez décidé que votre mariage aura lieu à Paris en France. Une fois le lieu choisi, l’une des prochaines choses que vous allez probablement rechercher est « photographe de mariage en France ». Tapez cela dans Google et il est facile d’être submergé par le nombre de photographes et de styles proposés.

Alors…

Comment choisir votre photographe de mariage à Paris ?

Comment trouver le photographe de mariage idéal à Paris ?

 Vos photos seront votre souvenir de mariage le plus précieux. Vous aurez immédiatement envie de les partager lorsque votre photographe vous les remettra, et vous les regarderez dans 50 ans, en vous remémorant vos vœux, le baiser et la première danse.

Choisir le bon photographe pour capturer ces moments poignants est une décision importante et il est crucial de trouver un professionnel qui comprenne votre vision du jour de votre mariage et puisse la documenter avec style. Mais vous voudrez aussi quelqu’un en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez à l’aise, car il sera à vos côtés pendant toute la journée du mariage.

Pour vous aider à trouver la bonne personne à qui confier cette tâche, visitez le site web de Pierre-Yves Queignec.

Choisir un photographe pour votre mariage 

1. Réservez d’abord votre lieu de réception.

C’est une bonne idée d’engager votre photographe après avoir réservé votre lieu de réception. Essayez de réserver ses services environ neuf mois avant le mariage (ou un an, si votre photographe est très demandé). Si vous souhaitez réserver un lieu de réception, mais vous ne savez pas par où commencer ? le blog d’Un Beau Jour regroupe tout ce que vous devez savoir pour organiser votre mariage.

2. Faites appel à votre réseau social pour obtenir des recommandations.

Demandez à vos amis récemment mariés dont vous avez aimé les photos de mariage et sollicitez les recommandations de votre organisateur de mariage ou du responsable de votre lieu de réception.

3. Déterminez le style de photographie que vous aimez.

Faites vos devoirs et passez du temps à vous faire une idée du style de photographie que vous aimez. Vous préférez peut-être un style lumineux avec beaucoup de couleurs saturées, ou un style plus vintage avec des tons délavés et un côté rêveur et nostalgique. Une fois que vous avez trouvé une poignée de photographes dont l’esthétique correspond à la vôtre, envoyez un e-mail à chacun d’entre eux et demandez s’ils sont disponibles pour la date de votre mariage et quels sont leurs tarifs. Si ceux qui vous intéressent sont disponibles à votre date et si leurs tarifs sont dans votre budget, vous pouvez alors fixer un premier rendez-vous.

4. Interrogez les photographes.

La plupart des photographes vous enverront par courriel un lien vers leur portfolio d’images avant votre première rencontre. Assurez-vous que la collection comprend des mariages récents qu’il a photographiés du début à la fin, et pas seulement un « best of » de dizaines de mariages différents. C’est un moyen plus précis d’évaluer le travail du photographe. Demandez-lui également s’il a déjà photographié votre lieu de réception et, le cas échéant, demandez à voir ces photos.

5. Discutez du tarif.

Les tarifs de certains photographes comprennent tout, y compris les albums, les tirages et les images haute résolution (enregistrées sur un disque ou une clé USB), d’autres ont un tarif fixe ou horaire, puis vous facturent à la carte les photos ou les albums que vous souhaitez. De nombreux photographes proposent une liste de prix qui détaille les différents forfaits qu’ils offrent à différents niveaux de prix. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus. Demandez combien de temps le photographe passera avec vous (l’idéal est de sept à neuf heures).

6. Suivez votre intuition.

Une fois que vous avez évalué le travail et les tarifs de chaque photographe, et que vous avez réduit le nombre d’options, il est temps de prendre votre décision. N’oubliez pas que vous passerez toute la journée de votre mariage avec cette personne, vous devez donc vous assurer que vous vous sentez parfaitement à l’aise avec elle.

7. Prévoyez un essai.

Une séance de photos de fiançailles est toujours une bonne idée : c’est une excellente occasion de faire connaissance avec votre photographe et de commencer à vous sentir à l’aise lorsque vous vous faites photographier, surtout si vous ou votre fiancé êtes timides.

scroll to top