3 choses à ne pas faire lorsque vous louez une voiture

location-de-voiture-conseils.jpg

Louer une voiture est une partie intégrante de l’expérience de voyage que vous pensiez que le processus serait simple et transparent – mais en quelque sorte c’est tout sauf cela. Dois-je souscrire une assurance supplémentaire ? Qu’en est-il de payer pour faire le plein de la voiture ? J’entends des histoires d’horreur à propos de réclamations pour dommages factices, devrais-je m’inquiéter ? Personne n’est là pour inspecter la voiture avec moi, est-ce OK ? Puis-je conduire dans un autre pays ? Ai-je besoin de tous les extras qu’ils m’offrent au comptoir de location ? Ces questions se posent à peu près chaque fois que nous louons une voiture. Encore une fois, tout sauf simple.

Parmi toutes vos options, il y a certaines choses que vous n’avez pas besoin de faire, ou même que vous ne devriez pas faire, lorsque vous louez une voiture. Ci-dessous sont 3 d’entre eux.

  1. Paiement anticipé pour l’essence.

Les frais d’essence prépayés font partie notre désir de simplicité lors de nos voyages, mais aussi aux préoccupations de retard pour les vols, car les quelques minutes qui s’ajoutent au trajet vers l’aéroport augmentent le risque d’arriver trop tard. Comme la sécurité des aéroports a pris beaucoup de temps à ce processus, les sociétés de location ont proposé de nouvelles options de ravitaillement en carburant et leur ont confié la tâche du vendeur.

  1. Ne pas avoir réussi à trouver un endroit pour faire le plein sur le chemin du retour.

Le meilleur moment pour trouver un lieu de ravitaillement en carburant de votre véhicule est immédiatement après votre prise en charge. Lorsque vous vous éloignez de l’aéroport ou de l’agence de location, notez les stations d’essence locales et planifiez-en le retour à la station la plus accessible ou au meilleur prix à la fin de votre location. Les quartiers autour des aéroports peuvent être déroutants et peu familiers. Par conséquent, vous ne voudrez pas vous perdre en voiture à la recherche d’une station-service à l’approche de votre temps de vol. Déterminez ceci en sortant, quand vous n’êtes pas pressé par le temps.

  1. Souscription d’une assurance

Avant d’accepter celui-ci à sa valeur faciale, il convient de souligner que les polices d’assurance-automobile peuvent varier considérablement. Vous voudrez donc vous renseigner directement auprès de votre assureur. Si vous disposez de la couverture minimale autorisée par la loi, elle ne comprendra peut-être pas la couverture pour les voitures de location – alors que si vous avez ce que les entreprises appellent une «couverture complète», c’est presque certainement le cas. Appelez ou envoyez un courriel à votre assureur pour le savoir.

scroll to top