Tout savoir sur les compliments alimentaires

complement-alimentaire-870x400.jpg

Le mot « complément alimentaire » correspond à une définition très précise, car il tourne autour de « les nutriments qui visent à compléter l’alimentation normale et qui en sont la source. La concentration de nutriments ou d’autres substances à effet diététique ou physiologique, seuls ou en combinaison ».

Les compléments alimentaires sont vendus en pharmacie, en pharmacie, sur le marché ou sur Internet sous diverses formes : gélules, comprimés, pastilles, ampoules ou sachets.

Ainsi, les compléments nutritionnels contenir des produits naturels réunion tels :

  • Des vitamines telles que la vitamine C ou D.
  • Minéraux, tels que le calcium ou le magnésium,
  • Les aliments ou parties d’aliments.
  • Protéines,
  • Les acides gras, tels que les oméga-3,
  • Les acides aminés, tels que la lysine ou la cystéine,
  • Oligo-éléments, comme le sélénium ou le fer …

Les consommateurs se tournent vers les compléments nutritionnels pour certaines raisons : pour lutter contre la fatigue, perdre du poids, préparer la peau au soleil, voire lutter contre le vieillissement.

Lutte contre la fatigue : ginseng, guarana, vitamine C, magnésium, gelée royale, caféine … de nombreuses molécules sont attribuées aux vertus de lutte contre la fatigue. Lorsque la fatigue est transitoire, votre pharmacien peut recommander ces suppléments, mais lorsque la fatigue devient dure, c’est-à-dire qu’elle persiste sur le long terme, demandez conseil à votre médecin.

Combattre contre les effets du vieillissement : Les antioxydants permettent de résister contre le vieillissement cellulaire, et sont recommandés pour réduire le risque de cancer. Au courant, on le trouve surtout dans les fruits et légumes sous forme de vitamine C, vitamine E, zinc ou sélénium. Dans le cadre d’une alimentation sain, il n’est pas nécessaire de prendre des compléments contenant ces antioxydants.

Développement musculaire : Les personnes qui souhaitent développer des muscles peuvent avoir tendance à prendre de la poudre de protéines. Une consommation excessive de protéines peut entraîner une fatigue rénale et des problèmes digestifs.

 

 

scroll to top