Le kit éthanol qui convient à votre véhicule.

Bio-ethanol-voiture-1024x683.jpg

En général être en possession d’une voiture signifie qu’il faut prévoir un budget de carburant pour ses différents déplacements. Le bioéthanol vous permet de dépenser peu d’argent pour le carburant. Une fois que ce dispositif est dans votre voiture, vous n’aurez plus besoin de prévoir un grand budget pour le carburant lorsque vous voulez vous quitter une destination pour une autre. Il est important d’avoir quelques connaissances sur l’équipement pour savoir les différentes choses importantes qu’il faut prendre en compte au moment de l’achat. Voici des informations importantes que vous devriez connaitre sur le bioéthanol.

Le facteur clé à prendre en considération.

Vous voulez faire des économies sur votre budget de carburant, mais vous ne savez pas quoi faire. Le meilleur moyen est d’installer un boitier éthanol ou boitier E85 dans votre voiture. Reste à savoir quel kit installer dans votre véhicule parmi les multitudes de kits adaptables qui existe sur le marché. Ne vous inquiétez pas voici quelques notions importantes énoncées pour vous aider à faire le meilleur choix.

La première des choses que vous devriez chercher à connaitre si vous aviez faire l’option d’un installateur éthanol est le système d’injection de votre véhicule. Il est important d’avoir cette information puisque le boitier de conversion de l’éthanol sera installé sur les injecteurs ou avant la rampe d’injection.

Quelques types de systèmes d’injections de véhicule.

Il est important que vous connaissiez le système d’injection de votre véhicule avant de faire l’achat de votre kit éthanol. Il existe trois types de systèmes d’injection importante que vous devez savoir : l’injection multipoint indirecte essence, l’injection de multipoint directe essence et l’injection centralisée indirecte.

Le premier système fait partir des systèmes les plus utilisés avant l’année 2011. Donc si vous aviez une voiture qui a été fabriquée avant 2011 il y a de fortes chances qu’il soit équipé d’un système d’injection multipoint indirecte à essence. Le fonctionnement est simple sur 4 cylindres, il y aura quatre chambres de combustion. L’injecteur sera situé dans la tubulure d’admission. Dans ce cas précis, vous devriez payer un kit E85 de quatre cylindres pour injection multipoint indirecte.

scroll to top