Comment faire du leasing auto en toute sécurité ?

leasing-entretien.jpg

Dans le monde d’aujourd’hui, plusieurs termes sont employés pour désigner le même concept. Ainsi donc lorsqu’on entre dans le domaine de la location de véhicules sur une longue durée, on parle de leasing. C’est un terme employé pour mettre l’accent sur la durée de la location, qui peut avoisiner 36 mois, 48 mois voire 60 mois. On peut trouver différents types de leasing : auto, moto, bateau et bien d’autres encore. En termes de volumes, c’est bien entendu le leasing auto qui est le plus important. C’est dans ce monde du leasing que s’inscrit la société Lizelo, qui se concentre sur le transfert de contrats de leasing. C’est une plateforme en ligne permettant de mettre en relation des locataires et des repreneurs.

Quels sont les types de leasing que l’on trouve ?

Derrière le terme leasing, se cache deux types de contrat de location. On entend souvent parler de LOA et LLD. La LOA (Location avec Option d’Achat) prévoit, dès la signature du contrat, la possibilité au locataire de racheter le véhicule en fin de location. La LLD (Location Longue Durée) quant à elle ne prévoit pas une telle clause, il faut restituer le véhicule en fin de location.

L’avantage du leasing (que ce soit LOA ou LLD) est que l’on maitrise son budget Auto : la voiture et la maintenance sont en général inclus. Il n’y pas non plus à gérer la revente du véhicule au bout de quelques années avec le risque de voir une décote importante. Tout est défini dès la signature du contrat.

scroll to top