5 erreurs que tous les karters novices font

MOR_6584.jpg

Il y a peu de sports aussi passionnants que le karting. C’est amusant, que vous l’ayez été une fois ou des centaines de fois. Conduire un kart est cependant très différent de la conduite de votre voiture de tous les jours et certaines erreurs courantes peuvent nuire à votre vitesse. Évitez ces pièges et battez vos amis. Après avoir passé des heures d’entrainement sur la piste de Karting Evasion à lyon j’ai rassemblé quelques consignes qui vont vous aider à gagner dans n’importe quelle piste de kart. Tout d’abord, je veux recommander Karting Evasion si vous habitez à Lyon n’hésiter à utiliser leur piste, prendre en contact avec eux en visitant leur site web https://www.karting-evasion.fr  ou par téléphone 04 82 29 33 85.

Bouger les mains sur le volant

Contrairement aux voitures, les karts ont une direction très sensible. Gardez donc les mains à la position «trois heures moins le quart» en tout temps et ne lâchez pas. Cela vous donnera non seulement un contrôle plus précis du kart, mais vous pourrez également réagir aux glissements beaucoup plus rapidement.

Freiner trop doucement

Les freins de kart agissent uniquement sur les roues arrières, ce qui signifie que freiner comme vous le faites dans une voiture de route ne fonctionnera tout simplement pas. La meilleure façon de freiner dans un kart est l’opposé de la route: vous devez freiner très fort au début pour que les freins se verrouillent presque, puis au fur et à mesure que vous vous rapprochez du sommet, relâchez-les progressivement et en douceur.

Se rendre trop tôt

Une chose commune que vous voyez souvent chez les novices et les conducteurs plus expérimentés est de prendre des virages trop tôt. Si vous vous trouvez en train de glisser sur une sortie d’angle ou si vous pensez que vous perdez de la vitesse, essayez de ralentir le kart un peu plus avant de tourner et visez un sommet plus tard. Si vous obtenez une entrée correcte, vous devriez être capable d’accélérer au sommet du virage sans vous écarter de la sortie.

Ne pas utiliser toute la piste

La piste est définie par les lignes blanches et les courbes. Vous êtes autorisé à utiliser autant de route que vous le souhaitez, utilisez donc chaque centimètre pour aller plus vite. Plus vous pouvez élargir chaque virage en vous plaçant à l’entrée et à la sortie du circuit et au sommet, plus il sera facile de transporter plus de vitesse.

Ne pas regarder assez loin devant

Monter dans un kart pour la première fois peut être une surcharge sensorielle. Les karts sont extrêmement bas, ce qui rend les choses deux fois plus rapides, mais souvent les gens compliquent les choses en ne regardant que quelques mètres devant le kart. Si vous regardez plus loin, vous aurez l’impression que tout se passera plus lentement, car votre cerveau a plus de temps pour traiter ce qui va se passer. En règle générale, vous devez toujours regarder une étape en avant de votre position actuelle. Ainsi, lors du freinage, vous devriez regarder au sommet et à la sortie, vous devriez apercevoir le prochain virage. Cela semble petit mais cela fait une énorme différence.

scroll to top