L’évolution et l’histoire des shelters militaires

small-shelter-system6.jpg

Les militaires du monde entier ont utilisé des tentes pour s’abriter et se protéger depuis l’Antiquité. La plus petite unité d’une légion romaine était un contubernium, ou groupe de tentes, comprenant huit soldats partageant une tente. Aujourd’hui, certaines des plus grandes bases militaires du monde continuent à utiliser des shelters militaires sous la forme de structures en tissu.

L’armée a été le moteur des innovations dans les tentes et les abris jusqu’au 20ème siècle, lorsque le camping récréatif est devenu populaire. La guerre dans l’histoire était assez différente de celle d’aujourd’hui, au-delà des armes. En temps de guerre, les shelters militaires n’existaient pas vraiment en dehors des forts, les troupes avaient donc besoin d’un logement temporaire qu’elles pourraient facilement transporter. Les shelters militaires étaient le système d’abri le plus courant pour les officiers et les troupes pendant la guerre d’indépendance et la guerre civile.

Les soldats de la guerre d’indépendance utilisaient généralement un matériau appelé «canard», fabriqué à partir de coton ou de chanvre. Ces tentes offraient aux troupes américaines l’abri et le camouflage nécessaires à la sécurité et à la guérilla. Malheureusement, le matériel présentait deux inconvénients majeurs: il y avait une pénurie constante, car il devait être importé, et il était souvent pourri à cause d’une négligence dans son maintien.

Pendant la guerre civile, les soldats de l’Union avaient dormi dans de petites tentes qu’ils surnommaient les «tentes pour chiots», prétendument parce qu’ils affirmaient que les abris étaient mieux adaptés à abriter un chien qu’un homme. Ils étaient notoirement sujets aux intempéries et étaient rarement imperméables. Cependant, ils étaient légers et compacts pour supporter les distances que les soldats devaient parcourir entre les batailles. Pendant ce temps, les officiers et les généraux ont planifié leur stratégie de combat à partir de grandes tentes de réunion appelées « tentes ».

Shelter Solution propose des shelters militaires.

Un bon abri est difficile à trouver sur les lignes de front. Entre pluie, neige, vent et soleil, les conditions sur le terrain peuvent être décourageantes.

Shelter Solution propose un projet de shelter militaire pour soutenir les opérations sur le terrain depuis la seconde guerre mondiale. Depuis lors, Shelter Solution a fabriqué des tentes polyvalentes et spéciales pour les forces armées, notamment des tentes mobiles pour hôpitaux, des casernes, des réfectoires et bien plus encore. Ils sont devenus un fournisseur clé pour les forces armées en introduisant une nouvelle technologie permettant de réduire le poids de l’emballage et d’améliorer la résilience dans les conditions les plus difficiles.

scroll to top