Comment être un professeur de yoga ?

formation-professeur-de-yoga-1024x683.jpg

Si vous êtes un passionné de yoga, que vous appréciez ses bienfaits pour la santé et que vous souhaitez les partager avec d’autres personnes, vous pourriez être le candidat idéal pour enseigner le yoga. En obtenant la certification et en étant un enseignant efficace, vous pourrez faire de votre passion pour le yoga une carrière enrichissante!

Explorez les différents types de yoga. Ashtanga, Bikram, Hatha, Iyengar, Kripalu sont parmi les nombreux types différents. Essayez différents cours pour déterminer le type de yoga que vous souhaitez enseigner.

Développez une pratique de yoga régulière. Avant de pouvoir enseigner le yoga, vous devrez vous consacrer à la pratique et à la maîtrise de toutes les postures impliquées. Si vous débutez dans le yoga, trouvez un studio dans votre région et commencez par les cours pour débutants, pour éventuellement progresser vers des cours plus avancés. Ne vous précipitez pas la pratique. Laissez-le venir naturellement à vous et prenez votre temps pour explorer le monde du yoga afin que, lorsque vous commencerez votre processus de certification, vous soyez prêt pour la formation.

Décidez où vous voulez enseigner le yoga. Puisqu’il n’y a pas de programme de certification universel pour les professeurs de yoga, vous devrez déterminer les exigences de votre salle de sport ou de votre studio. De plus, si vous rêvez d’être un travailleur indépendant, songez à la possibilité d’ouvrir votre propre studio.

Contacter des personnes pour trouver des cours de formation. Les entraîneurs de groupe de votre gymnase local ou les gérants de studios de yoga de votre région peuvent avoir des contacts pour différents cours de certification. Demandez-leur s’ils préfèrent un organisme ou un programme de formation en particulier., et crois-moi cette méthode est très efficace j’ai demandé à mon ami de me recommander une cour, il m’a donner ce lien « best yoga teacher training programs in europe » tout ce que je veux dire, c’est que ce programme m’a beaucoup aidé.

Trouvez un studio de yoga qui offre une formation aux futurs enseignants. Les cours ne vous apprendront pas seulement les postures physiques et les routines; vous apprendrez également sur l’anatomie physique, la prévention des blessures, ainsi que sur la philosophie et l’histoire du yoga.

Complétez la formation appropriée. La plupart des studios nécessitent environ 200 heures de formation pratique en yoga avant de pouvoir donner des cours. Assurez-vous de disposer du temps et de l’engagement nécessaires pour accomplir ces heures. :

  • La formation pratique pour la certification nécessite des heures de contact. Ce sont des heures en présence directe d’un enseignant certifié. Prenez votre temps pour trouver le bon enseignant, car vous passerez beaucoup de temps à vous entraîner avec eux.
  • Ce n’est pas obligatoire, mais il est recommandé de suivre une formation en premiers soins et en RCR au moment de la certification.
  • Obtenez une formation avancée. Si vous souhaitez enseigner des cours avancés ou apprendre à enseigner le yoga à des populations particulières (groupes d’âge différents ou étudiants blessés, par exemple), envisagez de suivre un programme de formation de 500 heures.

 

scroll to top