Guide du débutant pour le choix d’un bijoutier

bijouterie-x-1070x388-1.jpg

Acheter un bijou n’est pas la même chose qu’acheter une nouvelle tenue. Nous sommes prêts à parier que vous achetez un nouveau vêtement au moins tous les deux mois, vous êtes donc un peu un pro.

Mais à quelle fréquence achetez-vous des bijoux ? Probablement pas aussi souvent.

Non seulement vous passez moins souvent par le processus, mais c’est aussi un peu plus complexe que de choisir le pull le plus flatteur. Il y a la taille, la couleur, la clarté, le carat.

Si vous choisissez le bon bijoutier, vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses. Un bijoutier ou une bijouterie nice de qualité saura tout cela et plus encore. Lisez la suite pour savoir comment choisir un bijoutier adapté à vos besoins.

Comment choisir un bijoutier ?

1. Demandez des recommandations

Le bouche-à-oreille est roi. Dans un secteur aussi axé sur les relations que celui de la bijouterie, la recommandation d’un ami de confiance ou d’un membre de la famille vaut de l’or.

Ne soyez pas timide. Demandez à votre grand-mère, à votre voisin, à votre collègue de travail et à la dame aux bijoux incrustés que vous croisez toujours au café. Plus il y a d’informations, mieux c’est !

2. Cherchez des critiques

Les médias sociaux sont gagnants ! Non seulement vous pouvez envoyer une demande de recommandations à tous vos followers, mais vous pouvez aussi faire des recherches sur les pages des bijoutiers potentiels et lire leurs avis.

3. Au-delà de la vente

Un autre bon indicateur d’un bijoutier de qualité est le service après-vente qu’il propose.

Pouvez-vous revenir pour des nettoyages de routine ? Effectue-t-il les réparations sur place ou les expédie-t-il ? Et si vous avez besoin d’une évaluation actualisée ?

Les grands bijoutiers s’efforcent de fournir un service client à vie à leurs clients.

4. Montrez-moi les certificats

Personne ne peut vous tromper si vous demandez la validation d’une tierce partie impartiale.

Pensez-y de cette façon : les achats habituels ont des cotes que vous pouvez utiliser pour évaluer quelque peu leur qualité. Étant donné que les diamants sont uniques et que personne n’a jamais possédé le diamant que vous envisagez d’acheter, la seule  » évaluation  » indépendante que vous pouvez obtenir est une certification professionnelle.

scroll to top