Quelques Astuces De Formation En Cours De Bureautique Avec Excel 2016

Microsoft-Excel-Logo-612x323.png

Centre de formation Microsoft Excel

Quand il s’agit de Cours de bureautique sur une nouvelle application  de Excel 2016, pourquoi ne pas commencer à la source ? Après tout, personne ne connaît Excel mieux que les gens de Microsoft.

En fait, ils ont fait un excellent travail en mettant sur pied l’Office Training Center : Un centre de ressources pour toutes les applications et services Microsoft Office. Le centre de formation pour Excel dispose d’un grand nombre de didacticiels, de vidéos et de guides gratuits sur Windows, Mac OS, Android, iOS et Windows Phone qui couvrent la dernière version d’Excel, ainsi que les versions antérieures.

Une fois que vous cliquez sur une plate-forme, vous trouverez des ressources divisées par capacité Excel : Pour les débutants (comme les mathématiques de base et la création d’un graphique), les utilisateurs intermédiaires (comme le tri et le filtrage des données, le formatage conditionnel) et les utilisateurs avancés (comme les tableaux croisés, les fonctions IF avancées et comment protéger les feuilles de travail et classeurs par mot de passe).

La page du tableur

Il y a un site très bien organisé qui regorge d’astuces Excel utiles, recueillies par un expert nommé John Walkenbach. Au cours des 30 dernières années, il a écrit plus de 60 livres Excel pour des utilisateurs de tous niveaux et environ 300 articles et critiques pour des magazines comme InfoWorld, PC World et PC/Computing. À un moment donné, il a écrit la colonne de la feuille de calcul mensuelle pour PC World. En d’autres termes, l’homme connaît ses affaires et il sait comment les présenter.

La partie la plus utile de son site Web est probablement l’onglet Excel Tips, qui contient une longue liste de conseils utiles sur le formatage en  Cours de bureautique, les formules, les graphiques et les graphiques, et l’impression. Les conseils eux-mêmes incluent tout, du travail avec les fractions, au découplage d’un tableau croisé de ses données sources, en passant par les FAQ sur la protection des feuilles de calcul.

Flash Remplissez vos données

Le copier-coller, c’est bien ; l’importation, c’est bien ; mais la saisie manuelle des valeurs peut écraser l’âme. Heureusement avec des  Cours de bureautique, à partir d’Excel 2016, la fonction Flash Fill  contribue à atténuer cette douleur en examinant les informations que vous saisissez et en suggérant des valeurs dans les cases suivantes. Ça peut sembler magique, mais c’est juste de la logique.

Par exemple, si vous entrez une colonne pleine de dates, Flash Fill le détectera et aidera les cellules Excel à faire ce saut cognitif. Ou, disons que vous créez une feuille de contact et que vous venez de remplir une colonne pleine d’adresses e-mail, et que vous commencez une nouvelle colonne pour les noms de famille. Une fois que Flash Fill est activé, il peut examiner les adresses e-mail et vous suggérer des noms. (Cette astuce est l’une des préférées du département RH pour les fêtes de fin d’année !)

scroll to top