Les avantages du portage salarial

salariés-portage-salarial-cumul-pluriactivité.jpeg

Depuis la naissance de son principe fondateur, le portage connaît un engouement indéniable auprès des cadres supérieurs, formateurs, consultants indépendants et managers de transition, bien plus que le statut d’auto-entrepreneur.

Vous avez envie d’être indépendant ? Et si vous vous lanciez et rejoigniez le mouvement ? Profitez au maximum de cette solution, le portage salarial, un moyen qui vous permet de profiter de l’entrepreneuriat et des avantages du statut de salarié, peut-être la solution que vous recherchez pour développer votre activité et valoriser votre expertise. Focus sur les avantages du portage salarial.

1. Choisissez vos missions, vos horaires et vos honoraires.

Vous souhaitez être totalement maître de votre projet professionnel ? Devenir simplement indépendant et gérer vos activités ? Le portage salarial permet d’être indépendant et salarié sans être salarié.

En tant que travailleur autonome et responsable :

  • Vous choisissez librement vos missions.
  • Vous négociez vos honoraires et vos modalités d’intervention avec vos clients.
  • Vous bénéficiez de plus de flexibilité au quotidien.
  • Vous travaillez sur le lieu de votre choix, sans avoir à rendre compte à un quelconque supérieur hiérarchique.

2. Bénéficier de la sécurité d’un salarié

Contrairement à certains chefs d’entreprise qui doivent se contenter d’une protection sociale minimale du fait de leur statut d’indépendant (entreprise individuelle/ micro entreprise, SASU, EURL), le consultant en portage salarial bénéficie d’une  » couverture sociale complète, identique au régime social du salarié « .

3. Plus de papiers administratifs

Les contraintes administratives, la comptabilité, la facturation sont souvent perçues comme une perte de temps pour le travailleur indépendant alors qu’il peut se concentrer davantage sur son activité.

Le portage salarial, les tâches administratives comme la facturation, la tenue à jour des comptes, la déclaration des charges sociales, sont gérées par la société de portage, ce qui vous permet de vous consacrer uniquement au développement de votre activité.

scroll to top