Comment agir et ressembler à une fille d’Anime attirante pour le Cosplay ?

fille-blonde-de-style-mignon-d-anime-avec-la-batte-baseball-mode-cosplay-culture-asiatique-poup-e-dans-robe-femme-le-145212572.jpg

Le cosplay est une sous-culture où les gens se déguisent en leur personnage préféré d’un livre, d’un film ou d’une émission. Les anime japonais sont particulièrement représentés dans le cosplay, et pour de bonnes raisons ! Les personnages d’Anime ont souvent des costumes et des personnalités très distinctifs, et il peut donc être très amusant d’imiter l’un d’entre eux lors d’une convention. Cependant, le cosplay ne se résume pas au simple fait d’enfiler un costume. Se mettre correctement dans l’état d’esprit et exprimer sa confiance peut vous aider à incarner le personnage autant que tout ce que vous mettez pour le porter.

Choisissez un personnage reconnaissable.

Vous pouvez aimer un personnage et penser que vous pourriez l’incarner parfaitement, mais s’il n’est pas très connu, vous n’obtiendrez probablement pas de réponse de la part d’autres personnes. Les meilleurs personnages à incarner en cosplay sont emblématiques et distinctifs. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse des personnages les plus connus, mais il faut qu’une partie au moins des participants à la convention sache en quoi consiste votre personnage.

Connaissez votre personnage.

Pour certains, le cosplay est un art du costume, mais les cosplayers vraiment dévoués jouent leur personnage. Pour cela, il faut avoir une solide connaissance des motivations, de l’histoire et de la psychologie du personnage.  Examinez le matériel source et donnez-vous un cours intensif sur le personnage. Posez-vous des questions et essayez d’y répondre vous-même. Quel est son secret le plus sombre ? Comment réagirait-elle face à un étranger ? Quels sont ses passe-temps ? Ces questions n’ont peut-être pas un grand impact sur la personnalité du personnage, mais elles vous aident à vous mettre dans l’état d’esprit approprié.

Prévoyez des poses.

Pour être un grand cosplayer, vous devez être capable de capturer l’essence de votre personnage dans une seule pose. Sans bouger ni parler, encadrez votre corps de manière à exprimer quelque chose de la personnalité du personnage. Pratiquez quelques poses devant le miroir et voyez si quelque chose vous convient. Si vous avez du mal à trouver une pose qui fonctionne vraiment, essayez de rechercher des illustrations ou des photos de promotion du personnage que vous allez incarner et copiez-les.

Ayez confiance en vous.

Le cosplay consiste en fin de compte à s’exprimer, et la meilleure façon de le faire est d’avoir confiance en soi. Si vous avez confiance en ce que vous faites, l’acte de cosplay sera plus naturel. Bien sûr, cela peut être plus facile à dire qu’à faire pour beaucoup de gens. La confiance en soi n’est pas une chose qui s’acquiert du jour au lendemain. Néanmoins, vous devriez vous féliciter du fait que vous vous mettez en avant par le biais du cosplay.

scroll to top