L’apprentissage de l’arabe est-il difficile?

7883649_b2e75f54-b526-11e8-ab85-3d34887d1cb2-1.jpg

Certaines personnes pensent que cette langue ressemble à du charabia simplement parce qu’elle ne ressemble à aucune langue indo-européenne. Cela les rend sceptiques quant à l’apprentissage rapide de l’arabe. Mais les chercheurs ont démystifié ce mythe. Des recherches menées par des linguistes montrent que l’apprentissage de l’arabe est un processus qui n’est pas différent de l’apprentissage d’une autre langue.

La mémorisation du vocabulaire arabe est une étape importante pour l’apprentissage de cette langue. Nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés lorsqu’ils tentent de mémoriser le lexique nécessaire pour parler cette belle langue. Cependant, il existe des méthodes d’apprentissage hautement efficaces basées sur la recherche scientifique. Ils sont basés sur les sciences cognitives et la psychologie et sont librement accessibles à tous ceux qui souhaitent étudier cette langue. Ces méthodes sont idéales pour apprendre rapidement l’arabe!

Après avoir jeté un rapide coup d’œil sur l’état actuel de cette magnifique langue, je décrirai quelques méthodes à appliquer pour mémoriser efficacement le vocabulaire arabe en un temps record.

Apprendre rapidement l’arabe avec des listes de fréquences

Toutes les langues parlées dans le monde ont des «mots de base», qui sont les mots les plus utilisés dans la conversation quotidienne. Pour augmenter votre niveau en arabe et apprendre avec succès cette langue, je vous encourage fortement à les mémoriser.

Pour la langue arabe, vous pouvez facilement trouver une liste sur Institut Anwar avec, par exemple, 500 mots. En d’autres termes, ce sont les 500 mots les plus utilisés en langue arabe. Cette liste est donc l’outil idéal pour apprendre rapidement l’arabe. Cette méthode de mémorisation des listes de fréquences applique simplement le principe de Pareto qui stipule que 80% des effets proviennent de 20% des causes.

Une fois que vous obtenez une liste de fréquence de 500 mots, vous pouvez la mémoriser dans un délai d’un mois. Il suffit de mémoriser 15 mots par jour.

Comment mémoriser le vocabulaire arabe ?

Pour mémoriser 10 à 15 mots arabes par jour, il est indispensable de mettre en œuvre le système de répétition espacée. Ce système permet aux apprenants de mémoriser des mots, des concepts et des informations à long terme en augmentant le temps entre chaque révision. Pour ce faire, vous devez planifier ce que vous apprendrez en fonction de la courbe d’oubli, qui vous permettra de revoir les mots de votre liste de fréquences que vous aurez préalablement mémorisés juste avant de les oublier. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps à réviser les mots que vous n’êtes pas sur le point d’oublier de toute façon, et vous ne réviserez pas les mots après les avoir complètement oubliés.

Veuillez noter: de nombreuses listes de fréquences existent, certaines organisées par sujet ou contexte. Vous pouvez d’abord mémoriser le vocabulaire pour les phrases de base, puis le vocabulaire pour rencontrer de nouvelles personnes, puis pour demander des instructions, etc. Une fois que vous avez choisi la liste de vocabulaire que vous souhaitez mémoriser, il est possible d’apprendre rapidement l’arabe à l’aide d’un système de répétition espacée.

scroll to top