Kevin Rivaton: un passionné de la nature et un pertinent du tourisme éthique

unnamed-2.jpg

Quand vous aimez la nature autant que Kevin Rivaton l’aimez, vous avez naturellement envie de la préserver. Ce qui pourrait être mieux que le tourisme, c’est la nature du site. Ce consultant en ingénierie touristique et culturelle est l’un des acteurs majeurs du domaine du tourisme en France. Mais que savons-nous exactement de lui ? Concentrez-vous sur sa vie privée, ses passions et sa carrière.

Vie personnelle d’un expert en tourisme éthique

Kevin Rivaton, né le 30 août 1982 à Beyrouth, est le deuxième enfant de son père, Jack et sa mère, Miriam. Il a passé une partie de son enfance au Liban avant de s’installer en France en 1992. Il a passé ses études dans un collège de Beyrouth et un lycée à Notre-Dame de la Providence à Vincennes. Sa passion pour les voyages et la nature vient de sa mère, Miriam, qui travaille opératrice dans l’industrie du tourisme. Alors, avant d’entrer lui-même sur le terrain, Kevin a nourri sa passion avec les histoires de sa mère.

Les caprices des amoureux de la nature

Kevin Rivaton a de nombreuses activités liées à sa passion pour les voyages et la nature. Tout d’abord, il est un grand partisan de cyclisme. Ce passe-temps est un bon moyen de découvrir de beaux endroits. En 2009, il a décidé de faire un tour à vélo du Moyen-Orient avec son ami proche.

Vie professionnelle en faveur d’un tourisme responsable et durable

A l’issue de son parcours, Kevin Rivaton a obtenu un master en Sciences, Marketing et Management du Tourisme International de Toulouse Business School. C’est un ardent défenseur du tourisme éthique et du développement durable, il est contre le «tourisme de masse» et encourage au contraire la pratique du « tourisme de niche ».

scroll to top