Les jeans made in France

324736_des-jeans-100-francais-en-coton-recycle-en-lin-ou-en-chanvre-web-06095577842_1200x640.jpg

Connaissez-vous la seule mode de vêtement ayant pu résister à la modernité et traverser les temps depuis près d’un siècle ? Eh bien, ce sont les jeans. Ce n’est un secret pour personne qu’en matière d’habillement, une grande partie de la population mondiale opterait pour le jeans. Une telle popularité s’explique aussi par la profération de marque de jeans qui ne cessent de fournir de plus en plus de modèles. Pour mieux connaitre cette tendance, nous vous invitons à faire un tour dans le passé pour découvrir l’apparition des jeans français et leur parcours dans la conquête des continents.

L’apparition des jeans

Il faudrait remonter à de nombreux siècles pour découvrir l’apparition de cette mode qui ne cesse de faire ravage. Elle nous vient tout droit du continent américain, plus précisément de celui du Nord. Cependant, la conception de ce vêtement nécessite du denim et bien sûr, celui-ci est français. A sa sortie, cet habillement a d’abord été pris d’assaut par la classe ouvrière comme les paysans, les bergers, les marin par exemple. Sa toile est si solide qu’il est presqu’impossible de le voir déchiré, sauf forte pression. Les jeans français sont arrivés sur le marché et ont connu un succès fou. Ils continuent même d’être populaires même à notre ère.

Une panoplie de marques et la conquête mondiale

En matière de mode, le jeans made in France par l’inventaire de nombreuses marques est  une référence dans le monde entier. Quand on y regarde de plus près, l’on se rend compte que le nombre de marques de jeans made in France est important. Nous pouvons citer par exemple Levis jeans, Tuffery Jeans et de nombreuses autres marques qui produisent tout un tas de modèles chaque année.  Que ce soit les paysans, les étudiants, les travailleurs de plusieurs domaines et bien d’autres, le jeans est désormais un vêtement dont personne ne veut se séparer. Et chaque année, on trouve de nouveaux styles qui font le tour du monde en un rien de temps.

Cela ne fait aucun doute que les jeans français font l’unanimité dans le monde. C’est un héritage qui existe depuis des lustres et qui ne risque pas de disparaitre de sitôt.

scroll to top