Guide du parc national de Taroko

12038412_951934328201373_3706800347737936896_n.jpg

le parc national de Taroko est l’un des parcs nationaux les plus visités de Taiwan. Sa proximité avec Taipei signifie que les groupes de touristes qui visitent la capitale s’embarquent souvent pour une journée dans le parc. Même si le voyage est long, vous saurez que cela en vaut la peine.

Histoire du parc

L’histoire du parc national est un peu étrange dans la mesure où c’était à l’origine le parc national de Tsugitaka-Taroko à l’époque de l’occupation japonaise. Cependant, lorsque les Japonais ont rendu le contrôle de la nation au KMT après la Seconde Guerre mondiale, le parc a été aboli.

Ce n’est que quatre décennies plus tard, le KMT au pouvoir a finalement rétabli le parc et, en 1986, le parc national de Taroko, tel que nous le connaissons, est à présent devenu une zone protégée. Nommé en l’honneur de la tribu autochtone Truku locale, il s’agit désormais d’une attraction touristique extrêmement populaire.

Comment y arriver

Certains touristes choisissent de prendre le train pour la ville de Hualien, puis de prendre un bus pour se rendre dans la région du parc national, tandis que ceux participant à des visites de groupe prennent souvent un autocar privé de Taipei qui les emmène directement au parc. C’est à trois heures de route du parc Taipei. C’est pourquoi cette option est souvent la plus populaire.

Si vous prenez le train, vous pouvez essayer d’en prendre un qui s’arrête à la gare de Xincheng, car il est beaucoup plus proche de Taroko que de la ville de Hualien. C’est une petite gare, donc tous les trains ne s’arrêtent pas là-bas et ceux qui le font peuvent se vendre rapidement.

Vous pouvez prendre une navette touristique de la gare de Hualien ou de Xincheng qui vous déposera au parc national. Les bus à l’extérieur des deux stations sont très faciles à trouver.

Frais d’admission

L’entrée au parc est gratuite, mais si vous souhaitez entrer dans Zhuilu Old Road, vous devrez payer 6 euros. Certaines zones du parc nécessitent un permis d’accès. Celles-ci comprennent les zones de préservation écologique et les zones prisées des alpinistes.

Où aller

Le parc national de Taroko est un endroit idéal pour les randonneurs. Vous trouverez de nombreux sentiers sur lesquels vous pourrez trouver des conseils concernant taroko park afin de vous aider.

Taroko Gorge National Park

La région la plus populaire à visiter est bien sûr la Taroko Gorge elle-même. Ce site incroyable est la gorge de marbre la plus profonde du monde et le résultat de millions d’années d’érosion des rivières. Pour être honnête, les photos ne rendent pas vraiment la justice. Tu dois le voir pour le croire.

Lorsqu’ils se promènent dans certaines parties de Taroko Gorge, les visiteurs sont priés de porter un casque, car des personnes ont déjà été blessées par des chutes de pierres.

Sanctuaire du printemps éternel dans le parc national de Taroko

Le sanctuaire est un mémorial dédié aux 212 travailleurs décédés lors de la construction de la route centrale Cross-Island. Construit en 1958, il a été reconstruit à plusieurs reprises depuis lors en raison de glissements de terrain.

Le sanctuaire est peut-être l’attraction la plus photographiée du parc avec sa position juste au-dessus d’une cascade, ce qui en fait un incroyable opus photographique.

scroll to top