C’est quoi un concasseur

J40-1-web.jpg

Un concasseur est une machine conçue pour réduire les grosses roches en petites pierres, gravier, ou poussière de roche. Les concasseurs peuvent être utilisés pour réduire la taille ou changer la forme des déchets afin qu’ils puissent être plus facilement éliminés ou recyclés. Ils peuvent également réduire la taille d’un mélange solide de matières premières (comme le minerai), de sorte que ses différents composants puissent être séparés. Le concassage est le processus d’application d’une force, amplifiée par avantage mécanique, à l’aide d’un matériau dont les molécules sont liées plus solidement et résistent mieux à la déformation que celles du matériau à concasser. Les appareils de concassage retiennent le matériau entre deux surfaces solides parallèles ou tangentes, et appliquent une force suffisante pour rapprocher ces surfaces, générant suffisamment d’énergie dans le matériau pour que les molécules se séparent (fracturation), ou changent d’alignement les unes avec les autres (déformation).

Comment  un concasseur fonctionne ?

La roche est introduite dans une grande ouverture au sommet du concasseur à cône où elle est pressée entre le manteau et le cône. À mesure que la taille de la roche diminue, les morceaux tombent dans les niveaux inférieurs du concasseur où ils continuent à être usés et à se décomposer davantage. Une fois suffisamment petits, les fragments de roche sortent par une ouverture étroite à la base de la machine. Les broyeurs à cône manipulent la roche entre un cône fixe et le cône mobile (l’arbre central). La largeur de l’ouverture de sortie est réglable en montant et en descendant le cône fixe, ce qui permet d’écraser la roche dans une variété de tailles. Cette méthode est plus avancée que celle utilisée dans les concasseurs à mâchoires. Vous pouvez acheter Cone crusher parts de Qiming Machinery ils sont les meilleurs.

Les concasseurs à cône sont l’un des principaux types de concasseurs primaires utilisés dans les mines et le traitement du minerai. Ils sont classés par taille en fonction du diamètre du manteau ou de la taille de l’entrée de réception. Ils conviennent au broyage d’une variété de matières, y compris les minerais et les roches mi-durs. Ils sont faciles à régler, ont une productivité élevée et nécessitent un coût d’exploitation inférieur.

scroll to top