Ce Que Pkhex Peut Faire

pkusul.jpg

PKHeX est un logiciel gratuit qui vous aide à éditer et modifier des Pokémon situés sur les jeux Pokémon 3DS Le programme est disponible de le télécharger gratuitement et fonctionne sous Windows. Vous pouvez télécharger la dernière version stable de PKHeX ici ou vous pouvez télécharger la dernière version compilée de PKHeX ici.

Principalement en éditant les fichiers de sauvegarde d’un jeu Pokémon, et parfois en éditant les données du jeu lui-même.

Pour la génération actuelle de jeux Pokémon (sur l’arborescence de la console 3DS), les utilisateurs doivent extraire les données de sauvegarde de la cartouche, par le biais d’utilitaires homebrew tels que SVDT ou JKSM sur la console elle-même.

Ensuite, vous devez transférer le fichier de sauvegarde sur un ordinateur et éditer les données, soit à l’aide d’un outil graphique tel que PkHex, soit par édition manuelle au format hexadécimal (bien que personne n’édite réellement les fichiers de sauvegarde manuellement, PkHex peut faire tout ce dont vous avez besoin).

Cette édition implique généralement de changer les informations décrivant un Pokémon, y compris son espèce, sa nature, ses capacités, son emplacement, ses statistiques et ses attaques. nature, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec Pkhex qui offre la possibilité pour éditer le fichiers Pokémon SAV on utilisant également une interface personnaliser selon commentouvrir.com/software/pkhex/pkhex, aussi Pkhex offre une option de chargement ou de vidage de boîtes, un outil de rapport de données de boîte et un générateur de code.

PkHex vous permet de changer les mouvements en quelque chose d’illégal, c’est-à-dire quelque chose que le jeu ne permet normalement pas, comme un Magikarp avec Dragon Ascent.

Cela ne crée pas de problème pour jouer au jeu hors ligne, mais peut être gênant si vous vous connectez avec ce Pokémon. Après l’édition, vous injectez les fichiers de sauvegarde dans le jeu, via les mêmes utilitaires que ceux utilisés pour extraire le fichier de sauvegarde et votre jeu devrait contenir le Pokémon modifié / nouvellement créé.

Une alternative à cette méthode sur PC consiste à utiliser un outil homebrew pour éditer le fichier de sauvegarde sur le 3DS lui-même, comme PCHex ++ ou PKSM (cela est devenu un peu populaire récemment).

Mais ces méthodes vous permettent uniquement de travailler avec le type de Pokémon et les mouvements, capacités spécifiés dans les données du jeu.

Vous ne pouvez pas utiliser cela pour, par exemple, créer un Mega Pikachu dans votre jeu, ou pour créer un Garchomp qui porte un chapeau de lapin.

Pour effectuer ce type d’édition inconditionnelle, les utilisateurs décryptent les ROM du jeu, puis modifient les données du modèle, le fichier code.bin et modifient le contenu du jeu.

scroll to top