Acheter une servante à outils : Conseils

servante-d-atelier-chariot-outils-indispensable-pour-tous-l760-h550.jpg

Tout d’abord, il est nécessaire de réfléchir aux fins pour lesquelles une telle servante à outils est principalement nécessaire. À partir de là, il est ensuite possible de déterminer quels outils sont nécessaires à ces fins. En effet, les outils nécessaires doivent tous trouver leur place.

De nombreux travaux nécessitent également des outils plus grands, tels que des tournevis sans fil ou des outils pneumatiques. Dans ce cas, la servante à outils doit également disposer d’un compartiment de rangement un peu plus grand. Bien entendu, l’offre comprend également des servantes à outils équipées. Cela est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent également acheter de nouveaux outils.

Aspects importants de la sécurité

La question de la sécurité doit également être prise en compte avec une servante à outils. Après tout, une servante entièrement chargée peut peser plus de 100 kg.

En raison de ce poids élevé, il est nécessaire de prêter attention à un frein sur les roues. Non seulement une roue, mais au moins deux roues doivent être équipées d’un frein à pied. Celui-ci doit également toujours être actionné pendant le travail afin d’éviter un déplacement involontaire.

En outre, la servante doit être équipée d’un verrouillage mutuel des tiroirs. Cela empêche l’ouverture simultanée de plusieurs tiroirs. En raison de l’énorme transfert de poids lors du retrait des tiroirs lourds, la servante à outils peut basculer vers l’avant et causer non seulement des dommages mais aussi des blessures.

Accessoires – pour un travail encore plus efficace

Les servantes à outils de haute qualité proposent également un certain nombre d’accessoires utiles.

Cela va de la poubelle au porte-boisson en passant par le porte-rouleau de papier. Certains accessoires peuvent être très utiles et permettre d’économiser de nombreux moyens supplémentaires, s’ils sont déjà montés sur l’objet.

Une poubelle est certainement un détail très important ici. Grâce à l’élimination immédiate des petits déchets et des résidus de matériaux, le lieu de travail reste propre et bien rangé.

De même, un tapis antidérapant en guise d’étagère sur la servante à outils n’est pas toujours livré d’emblée par le fabricant. Un achat supplémentaire incluant l’adaptation des évidements et des formes peut s’avérer très utile. De même, les tiroirs des modèles vides peuvent être équipés de tels tapis.

De nombreux fournisseurs comme MyServante proposent également un Kit déco servante d’atelier. Vous allez donner un coup de neuf à votre servante d’atelier et faire des envieux sur votre atelier ou dans votre garage!

scroll to top