Acheter du matériel bébé: suivez vos instincts et vos envies

acheter-le-matériel-pour-bébé.jpg

L’important est de suivre vos instincts et vos envies. L’idéal est de pouvoir mettre les choses en ordre. Si vous croyez aux superstitions et pensez que l’achat ou la préparation d’un lit avant que le bébé ne vienne au monde interférera avec la poursuite de la grossesse, alors ce n’est pas nécessaire.

Achetez du matériel 5 à 6 mois avant la naissance, période idéale

Le moment idéal pour commencer à magasiner pour un bébé est environ 5 à 6 mois avant la naissance. Cette période est connue pour soulager la prise de décision.

En fait, pendant cette période, ils n’étaient pas encore en situation d’urgence, car ils avaient encore le temps de s’enquérir. Ils peuvent également comparer avant de passer des commandes.

Accessoires pour se déplacer avec l’enfant

Les mamans enceintes ont tendance à oublier cela, mais il existe des accessoires essentiels disponibles dès la naissance de votre bébé, surtout si vous prévoyez de rentrer à la maison après la naissance.

Poussette et siège d’auto: Une poussette et un siège d’auto peu coûteux sont essentiels pour ramener votre petit ange à la maison. Au moment de le choisir, vous avez le choix entre plusieurs combinaisons. Mais vous devez choisir celui qui convient à l’âge de votre enfant.

Le sac à langer est également important. C’est là que vous mettrez tout ce que vous avez besoin pour changer votre bébé: biberon, mouchoirs en papier et tablier, tapis à langer, corps de rechange, etc.

Équipement d’alimentation de base pour bébé

Ici, tout dépend de votre choix: biberon ou allaitement. Si vous choisissez d’allaiter, vous avez besoin d’un soutien-gorge d’allaitement et de bonnets qui protègent vos seins. Dans le cas contraire, au moins 3 biberons doivent être présentés au retour de maternité. Vous pouvez donc le changer.

Souvenez-vous que tous les parents et tous les bébés sont différents. Prenez le temps de trouver ce qui fonctionne pour vous.

scroll to top