4 avantages de l’utilisation de vélos électriques

SCNVIBCPE2NKSVCKOWQGLOHE5Q.jpg

Nous vivons dans le futur! Sous tous les aspects, la technologie a amélioré nos vies, qu’il s’agisse de médicaments révolutionnaires, d’énergies renouvelables ou de nouvelles idées sportives nous permettant de rester actifs (et de vivre plus longtemps)… l’un de ces changements est un vélo électrique. Vous avez peut-être déjà vu l’un d’entre eux parcourir vos rues. La question est, est-ce que ça vaut tout le battage médiatique, en particulier pour nos camarades cyclistes?

Les vélos électriques utilisent des batteries rechargeables capables de parcourir de 25 à 45 km / h, beaucoup plus rapidement que la plupart des gens le feraient, vous permettant d’arriver à destination plus rapidement et en meilleure forme. En bref, ils offrent un transport à faible coût, économe en énergie et sans émission, qui présente également des avantages physiques et sanitaires.

Mais pourquoi est-ce une si bonne idée? Voici 4 avantages qui dissiperont tous vos doutes et vous inciteront à acheter un vélo électrique… préparez-vous à la meilleure randonnée de votre vie!

1. vélo assisté

Les vélos électriques ont ce qu’ils appellent un «assistant de pédale» alimenté par batterie. Techniquement, il s’agit d’une machine intégrée au vélo pour donner un coup de pouce à votre pédalage. Cela peut réduire le stress et les impacts sur les genoux et les cuisses. Dites adieu aux manèges en sueur.

Il existe des vélos électriques comme  la vélo californien beach cruiser dotés d’une technologie spécifique pour vous aider à conquérir les collines et les pentes, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de terrains difficiles. Les personnes de tout âge et de leur santé peuvent rouler parfaitement et plus longtemps avec un vélo électrique. Des trajets plus longs signifient plus de points de vue et plus de possibilités d’arrêts pour le déjeuner!

2. Rapide et flexible

La technologie vous donne le punch supplémentaire dont vous avez besoin pour parcourir des kilomètres de distance avec un minimum d’effort. Vous pouvez également profiter de la piste cyclable polyvalente et des chemins sans circulation, ce qui est génial si vous vivez dans une ville pour réduire votre temps de trajet. Celles-ci sont de plus en plus populaires dans les villes, car les gouvernements et les conseils exhortent les citoyens à abandonner leur voiture.

3. Améliorer la condition physique

Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Bâle en Suisse, l’utilisation d’un vélo électrique est aussi efficace que le vélo classique pour améliorer sa condition physique. Bien que le cyclisme avec un vélo électrique soit assisté par pédale, il s’agit toujours d’un exercice et donc bon pour la santé mentale et physique. Si vous êtes plus en forme, il existe des options personnalisables adaptées à l’exercice, essayez de les comparer avant de les acheter.

4. Réduire les dépenses

Si vous utilisez le vélo électrique au lieu d’un véhicule à moteur, vous économiserez de l’argent à long terme. L’essence et le diesel sont coûteux dans la plupart des pays, et des flambées de prix occasionnelles peuvent vraiment avoir une incidence sur votre budget. Avec les vélos électriques, vous pouvez acheter des batteries abordables qui peuvent durer entre 18 et 50 km après une charge complète, en fonction du niveau d’assistance que vous utilisez.

 

scroll to top