L’assurance-Décès : Conseils Et Avis Groupe Vaillance Conseil

30-0.jpg

Confus au sujet de vos options de couverture ? Voici 10 conseils et avis en assurance vie pour vous aider à faire le bon choix.

L’assurance vie est un élément important de la gestion financière personnelle. Cependant, avec toutes les complexités des différents contrats, il peut être difficile de comprendre tous les aspects.

Groupe Vaillance Conseil Avis : Voici 10 conseils pour vous aider à faire le bon choix lorsque vous recherchez une couverture.

1. Souscrivez une assurance vie quand vous êtes jeune et en bonne santé.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous assurer quand vous êtes jeune et en bonne santé? Statistiquement, la plupart des rachats d’assurance vie sont versés à des personnes âgées de 30 à 40 ans.

2. Optez pour des primes uniformes si vous songez à long terme.

Le choix d’une structure de primes, échelonnée ou égale, dépendra de votre situation financière. Les primes échelonnées sont des primes qui augmentent avec l’âge. L’avantage de ce type de structure de primes est que les primes initiales sont nettement inférieures aux primes standard. Cependant, les primes continuent d’augmenter chaque année jusqu’à la fin du terme.

Le niveau de prime reste le même jusqu’à la fin de votre mandat. Cela signifie que si vos primes commencent à augmenter, à la fin de la période, vous payez moins que si vous aviez choisi des primes majorées.

3. Pensez à vos revenus.

Opter pour un contrat avec indemnités journalières peut vous fournir un revenu supplémentaire si vous êtes incapable de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure. Le revenu mensuel que vous recevrez contribuera à alléger votre fardeau financier en assurant les besoins quotidiens de votre famille.

4. Optez pour une couverture complète.

Vous pouvez vous protéger contre une gamme de risques en souscrivant une police d’assurance vie complète. Une police complète peut vous protéger (ou vos proches) en cas de :

  • Invalidité
  • Maladie critique
  • Décès

5. Changez votre style de vie.

Votre santé et votre mode de vie sont l’un des facteurs qui peuvent influer sur le coût de vos primes. Si vous fumez, vos primes mensuelles seront plus chères car vous êtes plus exposé aux risques que les non-fumeurs.

Si votre indice de masse corporelle (IMC) est faible, vos primes le sont également. Il est important d’envisager de mener une vie plus saine pour minimiser vos primes d’assurance.

6. Passez régulièrement en revue votre contrat.

Au cours de votre vie, vos besoins changent. La police que vous avez souscrite à l’âge de 30 ans et qui a protégé votre famille n’est peut-être pas la solution idéale pour les 55 ans qui envisagent la possibilité d’une retraite imminente. En examinant votre couverture, vous pouvez vous assurer que le niveau de couverture que vous avez convient à votre situation actuelle. Si c’est trop, voyez combien vous pourriez économiser en souscrivant une nouvelle police moins garantie.

7. Effectuer des paiements annuels.

Le paiement annuel de vos primes peut vous faire économiser jusqu’à 8%.

8.Ne soyez pas découragé par le processus de candidature.

Dans le cadre du processus de souscription, il vous sera demandé de divulguer des informations personnelles telles que votre style de vie, votre salaire et vos antécédents médicaux. Même si vous ne vous sentez peut-être pas à l’aise de dire à un étranger votre situation personnelle, il est nécessaire qu’il connaisse cette information afin de créer une image fidèle du risque que vous posez. Ce risque déterminera vos primes. Et n’essayez pas de faufiler quoi que ce soit par l’assureur. S’il s’avère que vous avez omis de divulguer des détails pertinents, vous courez le risque que votre police soit annulée.

9. Évaluez les possibilités futures avec votre conjoint.

Obtenir une assurance vie est une décision majeure qui aura un impact sur vous et votre conjoint / partenaire. Prenez le temps de vous asseoir avec votre conjoint / partenaire et de discuter de la façon dont chacun d’entre vous ferait face financièrement si l’autre décédait. En évaluant vos finances ensemble, vous aurez une idée du montant d’assurance vie dont vous avez besoin. Vous avez la possibilité de souscrire à une police d’assurance vie commune, qui vous protégera tous les deux en cas de décès ou de maladie incurable et vous pourrez également profiter des éventuelles réductions accordées par les fournisseurs d’assurance pour ce type de police.

10. Choisissez des compagnie d’assurance de confiance.

Il existe des centaines de fournisseurs d’assurance sur le marché. Il est important de choisir celui qui a fait ses preuves, de la réputation sur le marché (récompenses et critiques) au service client en passant par l’historique des réclamations.

scroll to top