Visitez les grands endroits de Noisy Le Grand

15-best-things-to-do-in-noisy-le-grand-france_6.jpg

A peu près à mi-chemin entre Paris et Disneyland, Noisy-le-Grand n’est pas une destination touristique à part entière. Mais si vous séjournez dans la ville, vous aurez beaucoup d’autres choses intéressantes à rechercher dans la région.

Le complexe Disneyland, avec deux parcs à thème et des équipements et attractions connexes, n’est pas loin à l’est. Alors que vous pouvez faire de courts trajets vers divers châteaux, musées, parcs et sites intéressants dans la banlieue locale. L’éléphant dans la salle est la Ville Lumière, que vous pouvez rejoindre en 15 minutes chrono sur le réseau ferroviaire de banlieue. Il n’y a rien de tel pour la culture, la gastronomie et les monuments historiques.

Architecture d’avant-garde

La population de Noisy le Grand a doublé en seulement 15 ans jusqu’en 1990. Et la cause en était une masse de développements résidentiels futuristes.

Ceux-ci ont été dirigés par des architectes de premier plan comme le français Dominique Perrault, et Manuel Núñez Yanowsky et Ricardo Bofill d’Espagne.

Voir les Arènes de Picasso, un ensemble d’habitations modernistes autour d’une place octogonale, achevé en 1985. Aux extrémités est et ouest se trouvent deux immenses cylindres encastrés dans les bâtiments et surnommés les camemberts par les habitants.

Des sites mémorables à Noisir Le Grand

Périphérie Noisy le grand est l’une des dernières banlieues Est avant de rejoindre la campagne seine-et-marnaise.

Mais même ainsi, la Gare de Lyon est à 15 minutes en RER et cela peut être votre porte d’entrée dans cette ville incomparable.

Vous n’avez probablement pas besoin de nous pour vous dire toutes les choses mémorables que vous pouvez faire à Paris, mais nous allons vous rafraîchir la mémoire et vous donner de l’inspiration. Vous pouvez flâner bras dessus bras dessous au bord de la Seine ; ou faites une croisière touristique ; escaladez le mythique clocher de Notre-Dame ; promenez-vous dans les passages couverts du XIXe siècle ; prenez des clichés d’icônes mondiales comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

 

scroll to top