Comment se déplacer à Nice ?

27-04-2016-19-44-03.jpg

Pour vous déplacer à Nice, le moyen le plus fiable et le plus économique d’utiliser les transports en commun. Toutefois, il est également possible de se déplacer en voiture, en taxi ou à vélo, sans oublier le fait que les zones touristiques de Nice valent la peine d’être explorées à pied.

Transport public

Ligne d’Azur est la société en charge de la gestion du système de transport en commun à Nice. Il met à disposition un réseau composé de plus de 40 lignes de bus et de tram. Certains des services les plus précieux – du moins du point de vue touristique – font référence à ce qu’on appelle le Noctambus (un service de bus nocturne qui couvre plus de 5 lignes, mais le réseau semble connaître une amélioration constante) et à Creabus (un bus service opérationnel uniquement sur demande, lui aussi composé de plusieurs lignes).

À vélo

Il n’y a pas si longtemps, les autorités locales de Nice ont mis en place un système de partage de vélos qui s’étend dans toute la ville de Nice. La fiabilité du système, connue sous le nom de Vélo Bleu, est prouvée par les quelque 120 stands de vélo de la ville et par l’accessibilité ininterrompue du système. Les abonnements au système peuvent être faits pour un jour, une semaine, un mois ou un an, et les touristes devraient être ravis d’apprendre que Carte Azur, mise à disposition par la compagnie de bus de Nice, peut également être utilisée pour y accéder. Au système de partage de vélos de Nice.

En taxi

Les taxis ne sont peut-être pas le moyen le plus pratique de se déplacer à Nice, du moins pas du point de vue des voyageurs à petit budget. Ils sont néanmoins faciles à repérer s’ils ont besoin d’un taxi rapide. Les chauffeurs de taxi à Nice sont connus pour leurs tentatives de capitaliser sur le manque de familiarité des touristes avec la ville et les règles du service de taxi. C’est pourquoi il est important de faire attention au taximètre, par exemple, ainsi qu’une familiarisation antérieure avec la rue de la ville mise en page, sont conseillés.

En voiture

Il existe à Nice de nombreuses sociétés de location de voiture avec chauffeur à Nice dont les services permettent aux touristes d’explorer la ville et ses environs à leur guise, sans recourir aux moyens de transport publics. Ces sociétés opèrent à la fois à l’aéroport et dans les limites de la ville, mais les visiteurs qui décident de recourir à ce moyen de transport doivent savoir que Nice n’est pas un paradis pour les conducteurs, car trouver un parking disponible peut devenir une nuisance. .

scroll to top