Qu’est-ce que ESTA?

ESTA_information_1.jpg

ESTA signifie Système électronique d’autorisation de voyage. ESTA est un système de candidature en ligne mis au point par le gouvernement des États-Unis pour pré-filtrer les voyageurs avant qu’ils ne soient autorisés à monter à bord d’un avion ou d’un navire à destination des États-Unis. Depuis le 12 janvier 2009, toute personne entrant aux États-Unis dans le cadre du programme de dispense de visa doit posséder un formulaire ESTA approuvé.

Qui devrait postuler pour ESTA?

N’importe quel voyageur entrant aux États-Unis (par voie aérienne ou maritime) dans le cadre du programme de dispense de visa doit être en possession d’une autorisation de voyage ESTA en cours de validité. ESTA a pour objet de permettre au DHS de pré-filtrer tous les voyageurs dispensés de visa avant de quitter leurs pays respectifs. Les voyageurs se rendant aux États-Unis sont invités à demander une autorisation de voyage au moins 72 heures avant leur départ.

Qu’est-ce que le Programme d’exemption de visa ?

Le programme d’exemption de visa est un programme du gouvernement américain qui permet aux citoyens et ressortissants de pays dispensés de l’obligation de visa d’entrer aux États-Unis à des fins touristiques ou commerciales à des fins touristiques ou commerciales pendant une période maximale de 90 jours sans visa. L’avantage d’entrer aux États-Unis dans le cadre du programme de dispense de visa est que vous pouvez voyager aux États-Unis sans préavis et sans visa.

Les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis pour des raisons de touristiques, d’affaires ou pour des raisons médicales peuvent demander une autorisation de voyage (US Travel Authorization, ESTA) sur ce site Web. Les services professionnels d’examen et de traitement ESTA coûtent 88 USD par demande, ce qui inclut les frais obligatoires du gouvernement des États-Unis de 14 USD.

Les détenteurs de passeports de l’un des pays exemptés de l’obligation de visa peuvent demander une autorisation de voyage ESTA pour voyager aux États-Unis.

Si un voyageur possède une autorisation de voyage ESTA approuvée, il se rendre aux États-Unis à des fins touristiques, commerciales, médicales et de loisirs pour une période allant jusqu’à 90 jours. Les demandes peuvent être complétées en ligne sur le site Web, qui propose des services d’examen et de traitement, ou en visitant le portail officiel du gouvernement. Le site facture des frais de traitement pour les services, qui comprennent les frais de candidature officiels du gouvernement. Nous vous recommandons vivement de demander votre autorisation de voyage ESTA au moins 72 heures avant votre départ pour les États-Unis.

scroll to top