Qu’entend-on par cosmétique naturelle ?

ssssssssssd.jpg

Il existe différentes normes pour les cosmétiques naturels, mais aucune classification juridiquement contraignante. La qualité Cap-Nature va plus loin avec ses critères sociaux, économiques et environnementaux stricts.

Les produits Cap-Nature sont des cosmétiques naturels certifiés selon le référentiel NATRUE. Et Cap-Nature va encore plus loin dans la qualité en appliquant des critères sociaux, économiques et écologiques stricts. Où que vous regardiez dans les coulisses de Cap-Nature – que ce soit dans nos jardins, avec nos partenaires de culture, dans nos départements de traitement ou de production des plantes – vous pouvez voir à quel point nos normes sont élevées.

Il ne s’agit pas seulement de savoir si une matière première ou une plante a été cultivée biologiquement. Il s’agit d’un commerce responsable, avec des critères sociaux, économiques et écologiques stricts. C’est une question de durabilité. C’est un sol sain où les plantes peuvent prospérer. Et offrir de bonnes conditions aux personnes qui travaillent la terre et récoltent les plantes qui sont à la base des cosmétiques naturels Cap-Nature.

Nos gammes de produits de soin ont été élaborées avec tous leurs principes actifs, toujours dans le souci de considérer l’être humain dans sa globalité.

La qualité unique partagée par tous les produits Cap-Nature trouve son origine dans sa vision anthroposophique de l’être humain. Le type de peau n’est pas le seul aspect à prendre en compte pour déterminer les produits de soins de la peau les plus appropriés. Nos lignes de soins ont été créées avec tous leurs actifs, en prenant en compte l’être humain dans sa globalité.

Notre objectif est d’offrir des produits qui contiennent la plus grande proportion possible de nature.

« Si nous ne voulons pas limiter les cosmétiques naturels aux huiles pour le corps, mais aussi développer des crèmes, des gels douche, des lotions et d’autres produits, nous devons accepter certains compromis en ce qui concerne la pureté de la nature »,. « Notre objectif est de proposer des produits qui contiennent le plus de nature possible. Pour les émulsions et les nettoyants pour la peau, nous avons également besoin d’ingrédients qui ne poussent pas sur les arbres ou les champs, mais qui sont dérivés de matières premières naturelles. . Prenons, par exemple, savon. Un savon est le sel d’un acide gras ». L’acide gras est obtenu à partir d’huiles naturelles au moyen de « l’ébullition du savon » – un processus dans lequel l’huile est chauffée avec une solution d’hydroxyde de sodium. « 

scroll to top