Que sont les clés d’activation ?

office_365_00.jpg

Une clé d’activation est également connue sous le nom de clé logicielle. Lorsque vous achetez un logiciel en ligne, vous recevez une clé d’activation qui prouve/valide votre achat légitime.

Windows 10 est également un logiciel. La clé d’activation que vous recevez avec votre version certifie que votre copie n’a pas été acquise en violant les droits d’auteur de Microsoft. Vous n’avez pas besoin d’activer la clé d’activation lors de l’installation de Windows 10 ou de sa version Pro.

Vous le faites lorsque Windows vous le demande périodiquement. Et c’est là que le problème se pose. Beaucoup de personnes se retrouvent dans l’incapacité de trouver la clé d’activation Windows qui leur a été fournie. La question des clés d’activation est sensible. Elles établissent une autorisation et si vous ne trouvez pas la clé d’activation, vous ne pourrez pas accéder au fond d’écran de la page d’accueil. De plus, vous verrez apparaître ce vilain message « Windows n’est pas activé. Activez Windows maintenant » sur l’écran de votre ordinateur, quel que soit le logiciel ou le programme que vous ouvrez.

Une autre chose concernant les clés d’activation Windows 10 est qu’il est presque impossible de « deviner » une clé. Pourquoi ? Eh bien, tout d’abord, elles sont toutes générées par le logiciel. Définitivement, Windows est le plus grand système d’exploitation informatique et ils ne peuvent pas créer ces clés manuellement. Les clés créées par le logiciel sont aléatoires et inviolables – aucun outil de craquage de mot de passe ne peut vous aider à cet égard.

Deuxièmement, les clés d’activation Windows ne sont pas uniquement composées de chiffres. Elles ont une combinaison de chiffres et d’alphabets choisie au hasard. Le modèle est quelque chose comme ceci ***** – ***** – ***** – ***** – *****. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une combinaison de 25 chiffres et alphabets. En ce qui concerne la façon dont ils sont choisis au hasard, aucun ensemble de 5 caractères ne se compose toujours de chiffres et d’alphabets, parfois, un ensemble de 5 caractères peut être composé uniquement d’alphabets.

En résumé, vous pouvez constater à quel point il est difficile de prédire une clé d’activation Windows 10. C’est tellement difficile que même les outils de craquage de mots de passe ne peuvent pas en trouver une.

 

scroll to top