Pendant un tour du monde, que peut-on faire de ses meubles ?

logement-pendant-un-Tour-du-monde-blog-voyage-1280x720.jpg

Faire un tour du monde est un voyage d’une très longue où l’on ne sait pas précisément à quel moment l’on va revenir. Mais compte tenu de ce long voyage, vous devriez retourner votre logement à son propriétaire. Or, vos meubles s’y trouvent toujours et vous ne comptez pas les vendre. Vous ne voulez non plus pas conserver le logement à cause des meubles. Dans ces cas, qu’adviendra-t-il alors de ces mobiliers ? Vous avez ici quelques conseils à ce propos.

Opter pour une solution de stockage

Lorsque la plupart des personnes se retrouvent dans une situation comme la vôtre, elles optent généralement pour une location en garde-meuble à Nantes. C’est d’ailleurs la solution la mieux conseillée, car il s’agit d’une solution de stockage à la fois moins chère et sécurisée. En effet, il s’agit de stocker vos meubles dans de grandes caisses d’au moins 1 m² qui sont généralement faites en bois. De plus, l’air qui se trouve à l’intérieur de ces caisses est bien conditionné. Ainsi, vos meubles sont à l’abri de l’humidité et de la poussière.

Cependant, une fois que les meubles sont mis à l’intérieur de la caisse, cette dernière est fermée et vos biens y restent en parfaite sécurité jusqu’à votre retour. Cependant, vous pouvez avoir accès à un garde-meuble ou un self stockage auprès des professionnels du déménagement. Ils proposent le plus souvent une location de garde-meuble. Le garde-meuble contenant les meubles restera donc avec ces professionnels jusqu’à votre retour et voire même votre prochain aménagement.

Confier vos meubles à des proches

Si vous préférez ne pas faire quelque dépense que ce soit en ce qui concerne le stockage de vos meubles, vous avez une autre alternative. Il s’agit de vous rapprocher de vos proches afin qu’ils vous accordent un peu d’espace dans leur cave ou leur grenier pour stocker vos meubles. Cependant, nous devons reconnaître que cette solution est une bonne alternative. Mais elle est également risquée, car vous n’avez aucune garantie que vos meubles seront en sécurité comme c’est le cas pour une solution de stockage. De plus, l’humidité et la poussière peuvent abîmer vos meubles. Vous pouvez également perdre vos meubles suite à un incendie ou un vol. Dans ces cas, vous ne bénéficiez d’aucune assurance pour réparer les dommages subis suite au vol ou à l’incendie de vos meubles. Ce qui n’est pas le cas de la prestation de location de garde-meuble proposée par des professionnels du déménagement.

Faire louer vos meubles

Une autre solution de stockage de vos meubles que vous pouvez adopté lorsque vous comptez faire un voyage d’une très longue durée est de louer vos meubles. Mais cette solution est adéquate si et seulement si vous savez à quel moment vous allez revenir de votre voyage. Ainsi, en fonction de la durée de votre voyage, vous louerez vos meubles pour cette même durée. Ainsi, vos meubles sont bien gardés et vous avez en plus de cela quelques euros en retour. Mais nous devons vous avouer qu’il vous sera assez complexe de trouver une personne désirant louer uniquement des meubles.

scroll to top