Ce que tout le monde devrait savoir sur la soin énergétique

nergie-subtile.jpg

J’ai suivi une thérapie par la parole pendant la majeure partie de ma vie d’adulte, et même si cela m’a aidé à identifier où j’avais besoin de guérir, cela ne m’a pas nécessairement montré comment le faire. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à me rendre chez un guérisseur d’énergie que ma véritable transformation interne s’est produite. Travailler avec ce guérisseur d’énergie a allumé une étincelle en moi et m’a finalement inspiré à devenir moi-même un praticien de la soin, se concentrant sur la thérapie énergétique intégrée, l’équilibre des chakras et le Reiki.

En tant que guérisseur d’énergie, je rencontre souvent de la curiosité, de la fascination et un peu de scepticisme lorsque je dis aux gens ce que je fais dans la vie.

La soin énergétique est une pratique holistique qui active les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages. En brisant ces blocs énergétiques, la capacité inhérente du corps à se guérir est stimulée.

Cette définition est beaucoup à traiter, alors voici cinq faits qui peuvent dissiper toute confusion ou idées fausses que vous pourriez avoir sur la soin énergétique.

1. Les cultures étudient les centres énergétiques du corps depuis des milliers d’années.

Le Reiki est la tradition japonaise de la soin énergétique et remonte au début du 20e siècle. Les chakras, les sept centres de transmission d’énergie du corps, sont décrits dans d’anciens textes hindous. Les méridiens, les autoroutes énergétiques du corps, sont les feuilles de route sur lesquelles les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise ont basé l’acupuncture.

Bien que diverses cultures anciennes utilisaient différentes modalités pour stimuler la capacité naturelle du corps à guérir, elles considéraient toutes l’énergie interne comme une puissante force de bien.

2. La soin énergétique est basée sur des principes scientifiques.

Nous avons tous appris au cours de physique du secondaire que la matière est constituée de molécules. Même quelque chose de solide, comme une table, vibre tout le temps. En tant qu’êtres humains, nous aussi, nous vibrons.

Quand vous dites que quelqu’un a de « bonnes vibrations », vous parlez vraiment de l’énergie vibratoire de cette personne – les gens heureux vibrent sur une fréquence plus élevée. On sent leur effervescence!

Les lieux ont aussi des vibrations. Lorsque vous entrez dans une pièce dans laquelle un combat vient de se produire, vous pouvez ressentir une énergie dense qui vous donne envie de partir immédiatement. La plage a une ambiance lumineuse due au sel (un nettoyant énergétique naturel) et à l’air en mouvement. L’air sur la plage vibre également à une fréquence plus élevée.

3. Vous n’avez pas besoin d’être spirituel pour bénéficier de la soin énergétique.

Tout comme vous n’avez pas besoin de comprendre la loi de la gravité avant de tomber, vous n’avez pas besoin de saisir complètement le concept de soin énergétique avant de plonger dans la pratique. Je recommanderais d’y aller avec un esprit ouvert pour un maximum d’avantages.

Chaque moment est un bon moment pour visiter un guérisseur d’énergie. Si vous êtes stressé, anxieux ou épuisé physiquement, une séance de soin énergétique peut vous aider à vous détendre et à vous sentir plus équilibré. Et si vous vous sentez déjà bien, il est toujours possible de se sentir un peu mieux! Il est important de noter que la soin énergétique est une modalité complémentaire qui ne devrait pas exclure tout médicament occidental que vous pourriez prendre.

scroll to top